Nature Rédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Rédemptrice

Guilde role play World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel template mage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 40
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Quel template mage ? Empty
MessageSujet: Quel template mage ?   Quel template mage ? Icon_minitimeSam 20 Mai - 14:08

Avec la 1.11 vient une refonte du mage. De bons trucs, de mauvais trucs, mais en tout cas tout un template à revoir.

Je voulais avoir les avis de ceux d'entre vous qui connaissent bien le mage (Saypa s'y connaît bien, je le sais) PvE comme PvP et surtout HL. J'ai très peu joué en instance 60 et jamais en HL, donc tous vos avis et conseils sont les bienvenus.

J'ai fait ces templates, en m'inspirant de templates déjà existants et en suivant les conseils des forums. Mais je ne sais pas s'ils sont intéressants à jouer ou pas.

Template PvE. Que je garderais à priori jusqu'à avoir le Set bleu.
http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/mages2/talents.html?2050050302211000505232012010315000000000000000000

Template PvE. Que je prendrais quand viendra l'heure des instances HL (Ony, AQ, ZG, etc)
http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/mages2/talents.html?2050550010201000000000000000000020353203102321300

Et un autre template PvE un peu plus orienté PvP. Parce que le PvP c'est marrant des fois. Je le prendrais à la place du Template full PvE uniquement s'il est vraiment viable à la fois en PvE et PvP.
http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/mages2/talents.html?2030550000200000505212012003315100300000000000000


Voilà. Merci pour vos avis avisés !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadh
Invité




Quel template mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel template mage ?   Quel template mage ? Icon_minitimeSam 20 Mai - 18:39

Reroll prêtre, espèce de newb.
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 40
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Quel template mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel template mage ?   Quel template mage ? Icon_minitimeSam 20 Mai - 20:28

C'est prévu, mais avant je veux mon Mage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saypa
Initié
Saypa


Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 02/11/2005

Quel template mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel template mage ?   Quel template mage ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 3:50

alors mon avis Smile qui n'est pas le plus éclairé hein quand meme Smile

pour ton premier lien, la branche feu, je ne connais pas du tout, car je ne l'ai que rarement utilisée... pour tout dire, depuis le niveau 20, je n'ai plus, ou presque, utilisé boule de feu ^^

donc pour le premier, je me suis juste permis de retoucher la branche arcane dans laquelle tu as mis 20 points :
http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/mages2/talents.html?2050550000211000505232012010315000000000000000000
motivations : subtilité des arcanes ne réduit la menace QUE des sorts d'arcanes Smile et comme ce sont des gouffres a mana, ils sont a utiliser rarement (avis perso) donc j'ai enlevé Smile Explosion des arcanes améliorée, meme chose. a la 1.11 tout le monde l'aura en instant ce sort, et +6% critique, compte tenu du nombre de fois ou on l'utilisera (cher en mana pareil) ce n'est pas rentable d'investire 3 points dedans je pense Smile Absorption magique peut etre super intéressant si c'est passif, sinon je trouverai a réinvestir ces 5 points. enfin, bouclier de mana amélioré, je ne l'utilise jamais, ayant barrière de glace, j'ai préféré favoriser la regen de mana, ce meme en combat Smile

Ton 2e template me plait beaucoup plus déjà !! Mais il manque toujours trop de points pour faire un truc de tueur avec un mage ! Résiliance des arcanes est franchement inutile, meme en pvp, car au mieu, sur un ambush, tu perdras 1400 points de vie au lieu de 1500 au niveau 60 si le rogue est bien stuffé Smile j'ai déplacé le point en méditation des arcanes pour pouvoir accéder a présence d'esprit malgrès tout Smile
Dans la branche de froid, j'ai modifié comme celà :
http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/mages2/talents.html?2050550000211000000000000000000005353203100050300
Pourquoi :
Gardien de glace, on s'en sert concrètement très peu, voir jamais Smile donc pas besoin de l'améliorer, meme en pvp, les chamy chainnent pas leur orion de givre compte tenue de la diminution des effets au cours du temps.
Shatter (oublié la traduction en francais) !! TRES IMPORTANT ! C'est ce qui va faire que tu vas etre un GB avec des frostspells ! A FOND ! +50% critique sur une cible gelée ! Smile ensuite, il faut voir que si c'est un template pour monter 60, tu n'auras pas besoin d'allonge artique, (je m'en sors très bien sans donc pas de soucis pour toi aussi normalement) conne de glace amélioré pour les packs de mobs que tu auras gelé au préalable pour le %Age de critique supplémentaire, et hop ! le tour est joué ! (au niveau 55, quand je gèle trois cibles, c'est très régulièrement que je fais un frost nova + cone of cold a 900+ sur les trois cibles Smile )
Cold snap : très utile quand tu as 31 points pour la barrière de glace qui est un peu comme un bouclier de pretre, mais qui peut cependant etre super utile pour le frost nova en cas d'échec pour prendre de la distance.voila pour le deuxième Smile

pour le troisième arbre que tu as choisi, je ne saurais que trop te conseiller. C'est un arbre spé feu, pas élémentaires, car l'élémentaire serait plus du genre 20 feu / 31 givre Smile mais, je ne connais pas du tout la spé feu, je ne peux donc pas t'aider sur ce coup là Smile

pour ma part, les conseils que je peux te donner Smile

Contrairement aux idées reçues, LE vrai tueur en pvp, c'est le spe glace ! un rogue qui est gelé et qui a utilisé son trinket + vanish est complètement cuit ! Le spe froid n'use pas de mana, il est relativement endurant et survit aux ambush des rogues !! il fait très mal et ce, très vite, et meme sur plusieurs cibles !!

Je te montre le template que j'aurai a terme :
http://www.worldofwarcraft.com/info/classes/mages2/talents.html?2300050000000000000000000000000005353203112351331

Template essentiellement PVE... mais qui marcherait très bien en pvp également car il garde tous les avantages de l'immobilisation de la cible Smile
Blizzard Amélioré : Si tu n'as pas de point la dedans, il sera complètement inutile en instance car tout le monde va t'arriver dessus super vite et terminer prématurement ta canalisation, le minimum vital pour ce sort nécessite 1 point !
Allonge Artique : Très utile pour farmer !! +20% distance de tir, c'est énorme et ca te laisse de quoi balancer 4 traits de glace avant la frostnova !
Winter's chill : TRès utile en instance, car il augmente les chance de critiques de TOUS LES joueurs sur TOUTES LES ECOLES de magie de 1% par stack ! Autrement dit, ca marche comme les poisons mortels des rogues, sauf qu'au lieu de monter jusqu'a 5, ca monte jusqu'a 10, offrant a terme +10% critique a tous les casters !! Très apprécié pour les boss a partir de la 1.11 j'imagine !
Barrière de Glace : LE SEUL sort du mage qui mérite LARGEMENT les 31 points en glace ! Une bubulle de pretre sans être un pretre !! le régal ! Couplé avec Cold Snap, ca te fait 2 bubulle gratuite, soit 1600 points de dégats encaissable sans peine !! Sans compte qu'avec une armure de glace et le template suivant, la cible a une chance d'être gelée sur place, ce qui te laisse le temps de t'éloigner et de banlancer une frostball qui fait mal ! Avant la 1.11, je te conseille le 20 arcane / 31 froid Smile il est très très très puissant, et ce, quelque soit la situation Smile

En instance HL, les mages ( a part a BWL ou des fois c'est assez finot ) se font relativement, voir beaucoup chier, a toujours faire le meme sort, a savoir frostball Smile donc voili voilou Smile j'espère que tout ca t'aura apporté ce que tu recherchais Smile si tu as d'autres questions, n'hésites pas a venir me voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuz.free.fr/images/index.php
Lyadh
Invité




Quel template mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel template mage ?   Quel template mage ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 4:13

Saypa Very Happy, n'ayant Very Happy t Very Happy uj Very Happy urs pas Very Happy c Very Happy mpris c Very Happy mment Very Happy faire un p Very Happy int, les Very Happy a tous remplacés Very Happy par ce qui s'en rappr Very Happy che le plus Very Happy Ce Very Happy qui rend Very Happy le p Very Happy st beauc Very Happy up plus lisible et... p Very Happy llué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saypa
Initié
Saypa


Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 02/11/2005

Quel template mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel template mage ?   Quel template mage ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 4:16

j Very Happy e te Shocked po Sad uip Cool sal Cool Laughing eté de Mad mécha Embarassed nte Evil or Very Mad vil Rolling Eyes aine Mr. Green ! L What the fuck ?!? a pro Like a Star @ heaven chain clown e fo pig is, j spiderman e me dém dwarf erde farao p cheers our en santa fo puker tre geek entr joker e ch afro aque let study tre !!




SALE BOULETTE !! Boulet







lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuz.free.fr/images/index.php
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 40
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Quel template mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel template mage ?   Quel template mage ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:53

Wah ! Et bien merci infiniment pour toutes ces infos ! Je crois que j'avais sous-estimé la spé Givre !

Je pense que je vais garder ma spé pour l'instant et que je changerai quand je serais 60 pour le template que tu proposes à la fin (10-41). Il me branche bien !

Par contre es-tu vraiment sûr que Presence of Mind est inutile ? Ca m'a l'air intéressant mais en pratique je ne sais pas trop ce que ça donne. Je suppose qu'avec Cold Snap ça devient en effet inutile, mais n'y a t'il pas un petit combo qui pourrait se cacher là-dessous ?

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Saypa
Initié
Saypa


Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 02/11/2005

Quel template mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel template mage ?   Quel template mage ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 14:55

j'avais présence d'ésprit avant, et a part enchainer 2 boules de feu, c'est pas terrible, ca fait dépenser trop de points en arcane, branche, qui dans la 1.11 devient trop useless a mon gout, donc non, je ne suis pas fan Smile il est pas inutile, mais ca fait trop enlever de choses en glace pour l'heure ^^

mais pour l'heure, je suis en 18 / 33 Smile donc je ne l'ai pas non plus Smile de même que je me passe de contresort amélioré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuz.free.fr/images/index.php
Contenu sponsorisé





Quel template mage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel template mage ?   Quel template mage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel template mage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mage est mort.
» greenwolf..le mage errant....
» Jairus Frigate, Mage de Dalaran
» Alalala mais quel....cette Peach!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Rédemptrice :: La Rédemption :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser