Nature Rédemptrice

Guilde role play World of Warcraft - Kirin Tor

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Enoriell
Initié

MessageSujet: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Ven 23 Nov - 0:41

L'add-on Roleplay Mission Editor (Beta 1) vient de sortir !

Cet addon vous permettra de créer des missions totalement personnalisables dans le même esprit de celle de wow.
Il est ainsi possible de créer une mission avec

• un texte d'introduction, d'objectifs, de fin de mission totalement personnalisable
  • des objectifs variés tel que "apporter un objet à", "tuer x ", se rendre dans la zone , aller parler à , ne pas utiliser de monture, ne pas utiliser de griffon, ne pas descendre de monture, ne pas mourrir, etc...
  • des events tel que "loot d'un item lorsque meurt, utiliser un item sur un mob vivant ou mort
  • créer des objets virtuel qui ressembleront a ceux de wow a la différence pres que le nom, l'image, la description sont entierrement personnalisable
Ces objets pourront etre donné en début de mission (apporter, utiliser ), retirer en fin de mission, etre looté sur un mob (avec % de probabilité de loot / nb d'item a la chaque loot)

• partager/faire une mission en équipe (pour éviter de tuer les lapins des autres ^^)
  • un pre requis (class, niveau, race, level, ou bien de mission)
  • ... j'en ai encore oublié
Il sera un peu plus tard, possible d'éditer la mission directement en jeu puis de la diffuser via un chan dédié Wink

Installation:
Téléchargez ce fichier: >>>ICI<<<

Il faut dézipper le fichier et déplacer le répertoire RME contenant les fichiers de l'addon dans le répertoire "...\World of Warcraft\Interface\Addons\"

En Jeu:
Aujourd'hui la version actuelle propose 3 missions présentant les possibilités qu'offre cet addon. Ces missions ne sont faisaibles qu'en finissant la précédente (pre requis de mission)

L'éditeur de mission en jeu n'est pas activé, vous ne pouvez que jouer aux missions déja créés.

[EDIT: 02/03/2008]
LES PREMIERS POSTs AYANT ETE ECRIT IL Y A PLUSIEURS MOIS, IL EST FORT PROBABLE QUE LEUR CONTENU NE REFLETE PLUS L'ETAT REEL DE L'ADDON. DONC LISEZ L'INTEGRALITE DU THREAD EN ATTENDANT
LE SITE WEB (http://rme.yubovision.fr/) DEDIE Wink

[EDIT: 29/12/2008]
Il FAUT SUIVRE L'EVOLUTION DE L'ADDON SUR LE SITE WOW INTERFACE ICI :
http://www.wowinterface.com/downloads/info9663-RoleplayMissionEditor.html
La version actuelle (140) n'est PAS compatible avec WOTLK

Dernière édition par Enoriell le Lun 29 Déc - 17:24, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice

MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Ven 23 Nov - 0:48

Je l'ai bêta testé ... et c'est une tuerie !
Cet ADDON est IMPOSE à la NR !
Croyez moi, vous le regretterez pas ! Very Happy

Classe : Druide
Professions : Ingénieur, Mineur
Mildreda
Apprenti

MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Ven 23 Nov - 8:29

Je l'ai essyé, c'est du travail de pro. Vraiment excellent.
J'attend avec impatience la version ou on devra décapiter Morna, jouer avec ses organes, ... !

Bravo Wink
Nelan Khalghir
Initié

MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Dim 25 Nov - 11:53

Téléchargé, je testerai que possible. Au vu de la présentation, ça a l'air bien sympa en tout cas.
Enoriell
Initié

MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Ven 30 Nov - 19:59

L'AddOn vient d'être mis à jour.

Nouveautés:

Partage de mission automatique
Cela signifie qu'il vous suffit de créer une mission chez vous et de la rendre public pour qu'elle soit automatiquement distribué à tout les utilisateurs de l'addon connecté. (idem pour les mises à jour de vos missions)

Partage d'objet
Cela vous permet de donner un objet à tout les utilisateurs.
Pour l'instant le partage est global, il suffit de cliquer sur l'objet avec les touches CTRL+ SHIFT appuyées.
Si cet objet lance une mission, la mission leur sera aussi partagée.

Interface de l'Editeur
C'est pas fini (grr comme leur code xml est ch***) mais le code est prêt ^^

Il y a aussi plein de rajout/modification de code et d'optimisation mais ça vous le verrez pas :p

Note:

• Les boutons "sac" "journal" "gossip" etc sont temporaires.. je rajouterai surement un bouton autour de la minimap ainsi que la possibilité d'associer une touche à tout ça.
  • Le bouton "Re-init" ne genere plus de mission a présent. Il supprime tout. Si vous voulez des missions, il faudra les recevoir via la fonction partage Wink
  • Des infos sur la minimap vous permettant de voir ou se trouve les pnj vous attendant est à l'étude.
  • Le partage d'objectif de mission en équipe est sur les rails Wink

Dernière édition par le Ven 30 Nov - 22:27, édité 1 fois
Mornaglar

MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Ven 30 Nov - 21:54

Shocked
Ah ouais quand même ...
... dis tu as balancé ton CV à Blizzard Very Happy ?

Classe : Druide
Professions : Ingénieur, Mineur
Enoriell
Initié

MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Ven 30 Nov - 22:27

Heu non j'ai déjà un bon boulot ^^

Par contre, j'ai de l'expérience dans les éditeurs de mission vu que j'avais alpha/beta testé un éditeur de mission sur un autre MMORPG
Donc je savais déjà quelles fonctions je voulais avoir... Razz
Amaline
Initié

MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Sam 1 Déc - 3:07

Félicitations Eno, c'est fantastique :p
Voir le profil de l'utilisateur http://onirim.free.fr
Enoriell
Initié

MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Dim 9 Déc - 20:39

L'éditeur est maintenant implémenté a 80% !
Il ne reste plus qu'à gérer la création d'objet et les events (lorsque meurt, looter par exemple)
Il faudra ensuite
- faire l'interface pour la gestion des objets/objectifs de mission lorsqu'on sera en mode GM
- l'interface pour la publication des missions (passage de mission privé > mission public et vice versa)
- rajouter certain mode pour les objets (mode lecture livre/lettre par exemple)
- rajouter certain event (lancement musique du jeu lors d'un evenement)
- rajouter la possibilité de faire parler le personnage/pnj via des emotes prédéfinie dans la mission
- si vous avez d'autres idées, vous savez ou écrire tongue

Mais avec la version d'aujourd'hui, vous pouvez déjà créer des missions complètes et les diffuser en équipe (bouton partage de quête)
Regardez sur la minicarte, un bouton est apparu:
- clic gauche dessus avec une cible offrant une mission > ça ouvre l'interface de mission
- clic gauche sans cible > ça ouvre le sac
- clic droit > affichage de menu

Grif
Initié

MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Lun 10 Déc - 10:23

Bon sang ça a l'air encore plus génial que ce que les balbutiements fébriles et excités de Mornaglar m'avaient laissé penser !
J'ai hâte de tester ça !

Excellent boulot Smile

Par curiosité, quel était le MMORPG sur lequel tu travaillais ? Smile
Enoriell
Initié

MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Lun 10 Déc - 18:43

Le MMO c'est (c'était) "The Saga Of Ryzom".
J'étais bénévole dessus pendant plusieurs années
L'éditeur en question c'est le Ring, un éditeur en jeu avec pour dicton "Power to Players".
Assez puissant (on pouvait ajouter des pnj, élément de décors, etc) avec malheureusement des fonctionalitées inachevées ou verrouillées...
Amaline
Initié

MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Lun 10 Déc - 18:48

Il y a quelques anciens de Ryzom ici, peut être même côté Staff... enfin, c'était en des temps anciens Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://onirim.free.fr
Grif
Initié

MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Lun 10 Déc - 20:01

J'ai bossé aussi sur le Ring, à Nevrax même il y a pile un an... J'étais testeur et je faisais des scenarii (qui n'ont jamais du être implantés je suppose).

Edouard c'est toi ? oO
Enoriell
Initié

MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Lun 10 Déc - 21:04

Grif a écrit:
J'ai bossé aussi sur le Ring, à Nevrax même il y a pile un an... J'étais testeur et je faisais des scenarii (qui n'ont jamais du être implantés je suppose).

Edouard c'est toi ? oO
Heu non connait pas. Moi c'était Enoril ^^
Enoriell
Initié

MessageSujet: Re: [Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !   Mar 11 Déc - 0:54

Et voila, une étape supplémentaire est franchie !
On peut a présent créer un objet virtuel dans RME.
Pour le moment il ne s'agit que d'un objet que l'on peut donner au début d'une mission et retirer a la fin
(quantité 1 vu que j'ai pas encore ajouté un slider pour la quantité mais ça viendra demain)

Il reste encore le bug des menu déroulante qui prennent des valeurs fantaisistes pour des raisons obscures ^^

Viendront ensuite les objets lançant une mission, les objets lootable lors de la mort d'un mob (via la partie "event"), les objets lançant une action (torche éteinte > torche allumé), les objets "lettre" permettant de lire un texte (style livre).
Tout ça arrivera dans les jours qui suivent...

A votre imagination ! Créez :p

Edit: A oui, cliquez sur l'image dans l'éditeur pour afficher la fenêtre de selection d'images. Tout est "classé" par grandes catégories (Inventaire, Sort, etc)

[Roleplay Mission Editor Beta 1] La Chasse est ouverte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant