Nature Rédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Rédemptrice

Guilde role play World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Test du Seigneur des Anneaux Online.

Aller en bas 
+7
Saypa
Nirewyn
Erthas
Cyradis
greenwolf
Ernilthrin
Grif
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:50

Parce qu'il n'y a pas que WoW dans la vie ^^

Pour ceux qui l'ignorent, The Lord of the Rings Online, prononcez LOTRO, est en béta ouverte. Rendez-vous sur ce lien pour choper une clé et le jeu (3Go) :
http://www.mondespersistants.com/news/8082/le-seigneur-des-anneaux/Distribution-de-comptes-beta-sur-MP.html

J'ai donc eu la chance de pouvoir le tester et je pense qu'il vaut suffisamment le coup pour que je vous en fasse un petit test, au cas où vous auriez le doute, la flemme ou l'impossibilité d'essayer.

Avant toute chose, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une béta, donc il y a des chances pour que ce que je décrive change à la sortie.

Par mesure de simplicité, je ferai de nombreuses comparaisons avec WoW. C'est plus simple que passer un paragraphe à expliquer quelque chose de basique.


I. Introduction.

LOTRO est donc un MMORPG basé sur le Seigneur des Anneaux. Mais attention, pas la bouse infâme de Peter Jackson. Non, le vrai SDA, celui écrit par Maître Tolkien *chants grégoriens, vols de colombes et prosternation respectueuse*.
Si vous n'avez pas lu les livres, vous serez peut-être décontenancés par l'univers. Cependant c'est un mal qui peut être facilement corrigé en les lisant.
Nous avons donc toute la Terre du Milieu retranscrite en jeu, ainsi que la plupart de ses habitants. L'action se passe juste avant que Gandalf ne parte dans la Comté pour chercher Frodon afin de l'envoyer au casse-pipe.

De manière générale, je trouve que LOTRO a su reprendre des MMORPG existants tous leurs points forts. Les habitués de Star Wars Galaxies reconnaîtront d'ailleurs certaines aides au Roleplay très agréables. Je reviendrai dessus plus tard.


II. Personnages.

Il y a quatre races, comme vous pouvez vous en douter.
Humains, Nains, Hobbits, Elfes.
Là où cependant LOTRO rend les choses plus intéressantes, c'est en proposant des origines différentes par race. Ceux qui connaissent le SDA retrouveront avec délectation les régions des Terres du Milieu.
Chaque origine a son propre panel de customisations physiques. Par exemple les Humains de Bree seront principalement bruns aux yeux verts ou gris.

En parlant de customisation, les possibilités offertes par LOTRO, sans être novatrices, restent intéressantes :
Carrure
Nez
Yeux
Visage
Cicatrice
Pilosité
Couleur des cheveux (sur une palette de plusieurs dizaines de teintes)
Couleur des yeux (même chose)

De quoi se faire un avatar qui ne sera pas un clone.

Au niveau des classes, toutes les races ne les ont pas toutes. Pour avoir une liste détaillée, je vous invite à voir le site officiel.
Sachez cependant que globalement les classes disponibles pour chaque race sont bien en accord avec leur background.
Ménestrel (soin), Protecteur (tank), Champion (tank offensif), Maître du Savoir (mage), Cambrioleur (voleur en moins abusé :p), Chasseur. Et j'en oublie peut-être.

Au niveau de l'appelation du personnage, LOTRO fait un truc bien : il explique comment les personnages provenant de la région peuvent s'appeller. Il donne des exemples et fournit des débuts et fin de noms pour servir d'inspiration. De ce fait, on est sûrs de pouvoir créer un personnage qui colle parfaitement avec l'univers du SDA.
Bon bien entendu j'ai quand même croisé un Haragorn et un [Ga]Ladriel en jeu, mais ça c'est un autre problème. J'ai foi en l'équipe de GM pour corriger ce genre d'aberrations vivantes à la sortie.

Maintenant, venons à une partie qui vous plaira : le RP.

LOTRO a repris quelques éléments de StarWars Galaxies et Guild Wars.
A savoir qu'il met à la disposition de chaque personnage la possibilité de créer une biographie très complète, allant jusqu'à un arbre généalogique (chose courant dans l'univers du SDA). Je vois d'ici les joueurs qui aiment jouer des familles entières se régaler ^^

LOTRO a ajouté des titres. Par défaut, vous avez un titre correspondant à votre origine. "Glorin du Mont solitaire" par exemple, pour un Nain venant des montages anciennement squattée par Smaug.
Au fil du jeu, de vos exploits et des quêtes, vous débloquerez de nouveaux titres. Nos amis grosbill ne sont pas laissés pour compte puisqu'il existe par exemple un titre obtenu si le joueur n'est pas mort au cours de ses 5 premiers levels. Il pourra alors s'appeller : "Gimmli le Prudent".

Passons aux mouvements.
Ouf ! Oui le personnage peut sauter, comme dans WoW. Il peut grimper et tomber. Pas de barrières invisibles à la Guild Wars.
Il peut aussi courir et marche, ça va de soi.
Il peut nager, mais il ne peut pas plonger.

En ce qui concerne les emotes, je n'ai pas pu les tester encore. J'ai même l'impression qu'elles ne sont pas encore pleinement intégrées.

La seule chose qui m'a dérangé en jouant, c'est que lorsqu'on tourne le personnage, il exécute un huitième de tour de façon un peu sèche. C'est assez déroutant au début, mais on prend vite l'habitude de bien positionner son personnage avec le clic droit enfoncé.

A tout cela on ajoute une vue à la première personne assez réussie, le cône de vision s'adaptant automatiquement au personnage (et à sa taille). En revanche on ne voit les bras qu'au moment des actions d'attaque.

Bon, je crois que j'ai fait le tour pour le personnage.


III. Les quêtes.

Un savant mélange de WoW et de SWG.
Comme WoW, les quêtes possèdent trois parties : Résumé, indications et texte original.
Comme WoW, on a aussi un Monkey Quest. Contrairement à WoW, celui-ci reste actif même après une reconnection.
Comme SWG, toutes les quêtes sont traquées dans un livre de quêtes à organisation hiérarchique. On peut voir les quêtes en cours par région ainsi que les quêtes finies.
De ce que j'ai pu voir, lorsqu'on finit les quêtes d'une région, on débloque un bonus passif.

Dans l'ensemble, les quêtes que j'ai pu tester n'était pas différentes de ce qu'on peut voir ailleurs. Va tuer ceci, récupère cela... En revanche, je les ai trouvées moins contraignantes à faire, même avec une tonne de joueurs sur le spot. Peut-être grâce à un repop efficace.

LOTRO reprend une fois de plus Guild War avec le début du jeu :
D'abord un prélude, qui apprend au joueur à interagir avec l'environnement.
Ensuite une zone de tutorial, où le joueur fait ses quêtes jusqu'au niveau 5-6, comme WoW.
Lorsqu'il est prêt, il peut lancer un évènement, le conduisant au monde réel. Ainsi, il n'a plus accès à la zone noob telle qu'il la connaissait, mais telle qu'elle est dans le jeu normalement.
Pour faire simple (exemple Humain) :
Début : joli village.
Après la fin de la zone noob : village dévasté.
Bien entendu, le contact entre la zone noob et le monde définitif est impossible.

Chaque race a son point de départ. Plus précisèment, chaque race régionale a son point de départ.
Par exemple à Bree on trouvera des Hobbits de la Comté, des Humains du Nord et des Elfes du Nord.
Dans les montagnes d'argent, on trouvera des Nains du Nord et des Elfes de l'Ouest.
Et ainsi de suite.

Les donneurs de quête sont indiqués sur le radar, même lorsqu'on a pas la quête. Un truc emprunté à Donjons et Dragons Online (Le seul truc bien dans ce jeu d'ailleurs).

Tant que je suis dans les quêtes, parlons des récompenses. Elles sont peu différentes de WoW, surtout dans les zones noob où il faut s'équiper.
Petite parenthèse sur les objets : on commence avec 5 sacs de 15 places, soit 75 places en tout. Finies les galères du début pour trouver des sacs.

IV. Le monde
Le monde est beau. C'est un fait. Ce n'est pas Oblivion certes, mais c'est du Guild Wars en amélioré.
Le fait que ce soit réaliste et non pas cartoon donne un certain cachet. On se sent tout de suite immergé. A ce sujet, je tiens à dire que les sons sont excellents.

La taille du monde a l'air importante. Avec des calculs faits à l'arrache, j'ai déterminé que ça correspondait à un carré d'environ 20 km de côté. Soit aussi grand que WoW (les deux continents ensemble). J'avoue être déçu, j'aurai aimé quelque chose de beaucoup plus grand. Après tout, le SDA est en partie un road adventure. Si le joueur ne passe pas aussi du temps à voyager et traverser des paysages, on perd un peu cet aspect.

Chose bien faite : les montagnes qui délimitent chaque zone sont bien intégrées dans l'environnement. Il est meme possible de grimper certaines. Ca change des à-pics de WoW frustrants ^^

D'un point de vue Univers du SDA, ce que j'ai vu m'a semblé bien adapté. Il faut dire, les textes de Tolkien sont riches en descriptions.
On a aussi l'occasion de rencontrer des personnages connus, comme Gandalf, Gloin, Gimli ou un Cavalier de la Mort...

Les intérieurs sont très particuliers. Comme dans Donjon et Dragons, ils ne sont pas présents physiquement, ils existent en instance. Rassurez-vous, ce sont des instances communes à tous les joueurs. En gros, lorsque vous rentrez dans un bâtiment, vous quittez le monde et entrez dans l'instance mondiale du bâtiment. Ca peut être déstabilisant de ne pas avoir d'accès direct avec l'extérieur, mais je suppose que ça règle pas mal de problèmes de lag.

La pierre de foyer de WoW a été améliorée. Elle permet en effet de binder à n'importe quelle position dans le monde.
Quelque chose qui sent pas mal le housing (maisons de joueurs)...


V. Le combat

Presque aussi dynamique que WoW. J'ai peur cependant qu'il manque des barres d'action. Mais j'ai cru voir qu'il y avait la possibilité de poser une centaine d'icones avec des raccourcis. Ayant peu de possessions actuellement, je ne suis pas en mesure de tester plus que ça.

A la fin d'un combat vous pouvez looter le mob que vous avez tué.
La répartition et la priorité des loots est la même que sur WoW.

Les skills sont variés et assez intéressants. Les chasseurs par exemple, lorsqu'ils restent sur place à tirer, gagnent des bonus de rapidité. Ceux-ci se perdent dès qu'il se déplace trop.

Les armes et armures font également l'objet d'un système de liaison. Lié quand ramassé, lié quand équipé... Vous connaissez le truc.
Les objets possèdent des stats similaires à WoW, avec la vitesse, les dégâts, le dps...

Les armures possèdent un attribut de couleur. Ca me laisse penser qu'il est possible de les teindre. Encore un plus non négligeable pour le RP.

Je n'ai pas encore testé l'artisanat. Mais de ce que j'ai pu voir, tout le monde peut récupérer les ressources. En tout cas, j'ai en ma possession du cuir récolté directement sans nécessiter de compétences. Même principe que SWG.

En parlant de compétence, vos armes n'en ont pas. En gros quand vous savez manier une épée, vous savez vraiment. Pas besoin de faire le moulinet trois heures pour monter sa comp en vue d'affronter un monstre de son niveau.

Petit truc en plus : tous les joueurs ont la possibilité de jouer des instruments de musique, en achetant les compétences associées (limitées par le niveau). Voilà qui promet de sacrées soirées RP !

Les marchands sont similaires à WoW. Achat, Vente, Rachat, Réparation.
A noter qu'il est possible de verrouiller des objets afin d'éviter de les vendre (ou détruire) par accident.


VI. La communauté

Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de tester, mais de ce que j'ai vu il existe des outils très développés pour les groupes (appelés communautés) et les guildes (appelées jesaisplusquoi).

Le système de groupe et de raid est repris de WoW également.


VII. Conclusion

L'essayer c'est l'adopter. Pour une fois, et vous savez pourtant à quel point je suis difficile et exigeant, je n'ai pas de reproches à faire.
Si, peut-être sur la façon dont tourne le personnage, mais c'est une question d'habitude. Et la taille de la map.
Avec tous les outils et les aides RP fournies par le jeu, je suis assez confiant en le RP qu'on trouvera. De plus, des dizaines de sites web se chargeront de vous éclairer sur l'univers des Terres du Milieu si vous en avez besoin. Les autres joueurs aussi. Je sais par expérience que les fans du SDA aiment sincèrement partager leur savoir ^^

J'ai également foi en l'avenir. Jusqu'ici LOTRO a su reprendre ce qui se faisait de mieux chez la concurrence et éviter de commettre les mêmes erreurs. Je ne vois pas de raisons pour lesquelles ça s'arrêterait à la sortie du jeu.

Honnêtement, ma seule crainte réside dans l'exploration du monde. Je ne sais pas trop comment elle se passe, à savoir si on peut tout visiter tout de suite ou pas, et avec quelles contraintes. Personnellement, ça me ferait chier de voir qu'avec mon ménestrel niveau 1 j'arrive jusqu'aux portes du Mordor en 4h et sans encombre alors que Frodon a mis moins d'un an et a failli crever un nombre incalculable de fois.

Pour conclure, je vous invite fortement à profiter de la béta ouverte et gratuite pour vous essayer à ce jeu. Ca ne vous coûte rien et voir autre chose que WoW ne peut que vous faire du bien (ce n'est pas une critique de wow, reposez ces cocktails molotov s'il vous plaît).

Je ne pense pas que LOTRO remplacera WoW, mais j'espère qu'il saura récupérer tous ses roleplayers, qui méritent vraiment un jeu RP digne de ce nom. Pour moi LOTRO est ce messie tant attendu.
Age of Conan le remplacera peut-être, mais pour le moment je ne saurai que conseiller LOTRO à un RPiste.
Je songe sérieusement à me l'acheter à sa sortie, fin avril.


Voilà pour le moment. Désolé pour ces parties inégales, mais je compte les étoffer au fur et à mesure de mon expérience de jeu.
Surtout ne pensez pas que ce topic est exhaustif... Je ne fais qu'une brève présentation de ce que j'ai pu voir (et de ce dont je me souviens :p) afin de vous présenter ce jeu.


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernilthrin
Maître de la Nature Rédemptrice



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/05/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:03

Merci pour ce post Grif.

Si pour notre grand plaisir tu pouvais nous mettre quelque screen ca sera parfait Very Happy

En tout cas ca a l'air tres intéréssant tout ca, Et je vais refléchir si je réessaye un MMORPG Wink

J'en profite pour passer un petit bonjour à toute la NR.
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:25

Coucou Ernil ^^ Ca faisait longtemps !


Ok pour les screens, je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
greenwolf
Initié
greenwolf


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/08/2006

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:32

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


ça fait un moment que je l'attend celui la!!!!!


moi je crois qu'il y a un certain loupvert, rodeur de son etat qui va pas tarder a errer sur les chemins de la terre du milieu..........


j'ai hateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee



dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
Initié
Cyradis


Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : somewhere in your dreams
Date d'inscription : 10/12/2006

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:14

grmph mon telechargement a été corrompu dans la nuit, fichu connec qui saute... J'y serai des que j'aurais reussi a dl le client u_u
Revenir en haut Aller en bas
Erthas
Poutreur d'Argent
Erthas


Nombre de messages : 661
Age : 113
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/06/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:46

J'y suis depuis hier, je posterais également des screens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyadh
Invité




Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:28

De mon coté, ça refuse de me connecter au site. Je me log, et quand je clique sur le lien pour la bêta, je suis déjà délog... Ca me gonfle parce que j'aurais bien aimé le tester aussi ce jeu, au vu du bien qu'on m'en a dit.

Merci pour le lien Grif.
Revenir en haut Aller en bas
Erthas
Poutreur d'Argent
Erthas


Nombre de messages : 661
Age : 113
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/06/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:02

( Au passage, je conseille à ceux qui s'y mettraient de joindre le serveur Northmoor, puisque c'est là que Grif et moi-même sommes. )
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:10

Tu parles de Mondes Persistants ? Leur système de log est un peu foireux en effet.
Je te conseille de faire l'inverse : d'abord cliquer sur le lien, puis ensuite t'identifier lorsqu'ils te le demandent.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadh
Invité




Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:26

J'ai essayé la méthode, et pour être sûre, en utilisant mes deux navigateurs : Mozilla et IE, histoire de voir si c'était un problème de compatibilité. Rien à faire, je dois me porter la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:08

Vide les cookies partout peut-être ? Je crois que Mozilla et IE se les partagent.

Pour la clé en voici une (récupérée grâce à un compte fait pour l'occasion, vue qu'il y a qu'une clé par compte) :
Spoiler:
(Merci aux autres de ne pas la piquer)

Pour le lien de téléchargement du jeu lui-même, le voici :
http://www.fileplanet.com/169391/download/Lord-of-the-Rings-Online-Beta-Client-[European-Only]-1.11
Revenir en haut Aller en bas
Nirewyn
Apprenti



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:31

Il faut que tu actives ton compte avec l'email que tu reçois. J'ai eu le meme probleme que toi, puis quand j'ai recu l'email d'activation le lendemain j'ai pu obtenir une clé.
Désolé de cette intrusion sur ce sujet. Je passe souvent sur le forum sans poster car je ne fais plus partie de la guilde depuis un long moment mais je voulais juste dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:12

Grâce à Kal j'ai pu refaire une estimation de la map :

De 40 à 50 km de côté.

Soit trois à quatre fois plus grand que WoW (continents réunis)...

Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Lyadh
Invité




Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:05

Merci Grif !


Et bonjour à toi Nirewyn. me semble que l'activation a été faite puisque je peux me log correctement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:09

De rien Lyadh !


Bon, après une nouvelle session de jeu, une mise à jour s'impose.
Désolé pas de screen encore :/


Corrections :
- On ne peut pas se binder n'importe où. Il faut en fait cliquer sur un monument placé dans le village qui sera le foyer.
- On ne peut pas tout récolter. Il faut acheter des outils. En revanche je pense qu'on peut avoir toutes les compétences de récoltes.
- Monde de 50km de côté approximativement.
- Toutes les régions ne sont pas encore implémentées.
- Le jeu n'est pas beau. Il est sublime. Des dizaines d'univers virtuels que j'ai pu fouler, c'est de loin celui le plus réaliste et le plus beau, jeux solo compris. Il y a pas mal de subjectivité là-dedans, mais le jeu est bel et bien au-dessus du lot niveau paysages.
- Quand il y a beaucoup de joueurs, c'est aussi chiant qu'ailleurs. Syndrome du week-end. Heureusement les groupes existent.
- Les quêtes sont plus variées et intéressantes que je le pensais.


Nouveautés :
- Système de courier avec boîte au lettre comme WoW.
- Système de transport rapide d'un endroit à l'autre, avec des chevaux.
- Possibilité de changer son affiliation d'origine. Si la région choisie à la création du personnage ne convient pas, on peut la changer.
- Les titres s'obtiennent aussi en accomplissant des tâches, comme tuer un grand nombre d'araignée dans une région pour avoir le titre "pourfendeur d'araignées."
- Il existe des "exploits" obtenus en réalisant plusieurs fois les mêmes actions. Par exemple, en utilisant un skill un grand nombre de fois on débloque l'exploit et une amélioration passive (en relation avec la compétence). Par exemple, en utilisant flèche barbelée plein de fois, on finit par avoir un exploit qui donne un temps de saignement plus grand.
- Parmi les exploits, on a notamment la découverte de ruines.
- Le niveau des mobs se caractérise par la couleur de leur nom, comme dans Everquest.
- La qualité des objets se caractérise par la couleur du fond. Un objet bleu est utile. Un objet rouge est inutile. Etc. Sachant que ça change d'une classe à l'autre (en effet, pour un chasseur une masse à deux mains est inutile, donc apparaîtra comme rouge).
- Il y a des quêtes de groupe.
- Il y a des quêtes de trame, comme dans Star Wars Galaxies. En gros c'est une histoire que vous suivez et qui vous aide à avancer dans le jeu (pour peu que vous fassiez les quêtes "secondaires" pour maintenir votre niveau).
- Il y a des monstres de groupe (élite sous WoW).
- Les canaux de discussion ne sont pas encore implémentés. On peut juste parler à voix haute et whisper.
- Les chutes ne tuent pas, mais fournissent un handicap de vitesse plus ou moins long suivant la hauteur de chute. Je pense qu'à terme ça sera remplacé par des dégâts.
- Les skills s'achètent et s'obtiennent comme dans WoW.
- Il y a des quêtes d'artisanat, vous demandant de fabriquer des objets particuliers. Vous pouvez aussi les acheter à d'autres joueurs.
- La distance qui vous sépare de chaque membre de groupe peut être connue en mettant la souris sur leur portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
Initié
Cyradis


Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : somewhere in your dreams
Date d'inscription : 10/12/2006

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeDim 18 Mar - 4:16

Hmm petite correction pour les canaux, le region et occ ou ooc je sais plus étaient bien floodés cette aprèm, en français anglais et allemand
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:06

Hm pourtant chez moi cette nuit ils ne marchaient pas. Peut-être qu'ils ont des hauts et des bas. Tu es bien sur Northmoor ?

Sinon j'en profite pour rajouter que les emotes ne sont bel et bien pas encore implémentées. Par contre leur liste est déjà in-game, j'ai pu en voir quelques dizaines, la plupart inspirées de Star Wars Galaxies.
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
Initié
Cyradis


Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : somewhere in your dreams
Date d'inscription : 10/12/2006

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:11

oui oui je suis bien sur le meme serveur que vous, en meme temps d'un coté tant mieux , car bonjour le flood en allemand>.<
Revenir en haut Aller en bas
Erthas
Poutreur d'Argent
Erthas


Nombre de messages : 661
Age : 113
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/06/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:51

Je reviens sur
- Les chutes ne tuent pas, mais fournissent un handicap de vitesse plus ou moins long suivant la hauteur de chute. Je pense qu'à terme ça sera remplacé par des dégâts.



Les chutes tuent, à partir d'une certaine hauteur. Je l'ai testé en sautant du pont qui relie la Comté et l'Ered Luin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:02

Hm, j'ai pourtant chuté depuis le haut d'une montagne et j'ai rien eu ^^

Au fait, voici le site promotionnel :
http://www.movetomiddleearth.com/
On y voit pas mal de trucs, allez y jeter un oeil si vous ne jouez pas.


Sinon une petite mise à jour s'impose à nouveau :


Corrections :
- Le monde est grand mais en fait il n'y a qu'une région actuellement (avec 5 ou 6 zones). Rassurez-vous, elle est plus grande que WoW quand même.
Ceci dit, ça n'augure rien de bon pour la suite. Vont-ils rajouter le reste avec des addons payants comme SWG ou Guild Wars ? Ou bien vont-ils ouvrir peu à peu le monde au fil des patchs, comme WoW ? La dernière solution est préférable pour nous...
Quoiqu'il en soit, lorsque tout le monde sera implanté, on aura une aire de jeu aux proportions inégalées (Dark n Light ne compte pas vu qu'il a été fait en très grande partie de façon aléatoire par un programme).
- On ne peut pas changer sa région, comme je l'avais affirmé précédemment. En fait j'ai confondu à cause d'un oubli de traduction.
- On gagne un titre en tuant 30 mobs d'une espèce donnée.
- Même chose avec les quêtes, en en accomplissant 90 par zones.
- Certaines quêtes de trame sont instanciées. On peut cependant y aller en groupe, même avec des gens qui n'ont pas la quête.
- Il semble n'y avoir que deux zones noobies. Cependant chaque race/région s'y retrouve pour une raison différente. C'est un peu plus crédible que l'aventurier qui débarque avec tous les autres sans trop de raison.


Nouveautés :
- Avec les instruments de musique, il y a plusieurs notes, contrôlables avec les touches du pavé numérique. Ainsi, il est possible de jouer des morceaux qui existent en vrai ! Le tout à la sauce médievale bien entendu.
- Quand on créée une guilde on peut choisir à quelles races elle sera ouverte. Que humains, que elfes, que nain, que hobbit... Ou bien accueillant plusieurs de ces races. L'intérêt est essentiellement RP.
- Après avoir gagné un titre, on peut continuer dans la voie afin de gagner des bonus passifs. Après avoir tué 30 bandits pour avoir le titre "veilleur des chemins", on peut en tuer 60 autres pour gagner un bonus de Justice (qui influe sur des caractéristiques).
- L'artisanat est très spécial. Il faut au départ choisir une profession et dedans on a trois métiers. Le tout est prédéfini. Soyez donc sûr de vous lorsque vous choisirez. Il y a cependant assez de combinaisons prédéfinies pour contenter tout le monde.
- Le métier de fermier recquiert de planter des graines (achetées) dans des champs afin de récolter la nourriture ou l'herbe à pipe. De l'artisanat sans combattre ! Le rêve.
- Il est possible de fumer. Il y a d'ailleurs plusieurs herbes. Je n'ai pas essayé, mais ça ne m'étonnerait pas que les différentes herbes fournissent des buffs variés.
- A partir du niveau 10, on peut devenir un bad guy. C'est à dire qu'on rejoint plus ou moins ouvertement les armées du seigneur des ténèbres, ce qui permet aux autres joueurs de nous taper. C'est le PvP de LOTRO. Il est essentiellement secondaire dans le jeu et on peut ne pas y participer.
- Les capes et les capuches ont trop de classe ^^
- Le ciel se réfléte dans l'eau. La nuit c'est superbe.
- Le temps est accéléré. Le jour succède à la nuit à un rythme rapide. Personnellement je trouve ça d'une nullité absolue. Lorsque ça a été fait la première fois, c'était pour compenser les petites tailles des univers. Mais avec un monde aussi grand que celui de LOTRO c'est inutile et ça tue l'immersion.
- Il y a des effets météos. Alors que j'étais dans un marais, la nuit a finit par tomber, jetant un voile de brume autour d'elle. Je ne voyais plus rien et je me suis perdu (je joue le jeu, je regarde pas le radar :p).
- La distance d'affichage est énorme. On voit le paysage jusqu'à la ligne d'horizon. Ca donne des paysages d'une beauté indicible.
- J'ai pu me promener dans un champ de fleurs blanches, au milieu d'une prairie vallonée, avec des forêts et des montagnes non loin... Sublime.
- La ville de Bree est quatre fois plus grande que Stormwind et 20 fois plus agréable à vivre. Bien plus crédible dans son agencement et son apparence aussi. On sent que cette ville a une longue histoire derrière elle et qu'elle n'a pas été "posée" là.
- Il y a des quêtes faisables que de nuit. Par exemple prendre sur le fait des bandits volant dans un champ.
- Il y a des montures chevaux. Je ne connais pas le niveau requis en revanche.
- Dans l'artisanat, on a les érudits, qui récoltent des reliques et des textes pour les analyser. Ils peuvent fabriquer des gemmes et d'autres reliques en retour.


C'est "tout" pour le moment.

Sinon, j'ai eu le malheur de mourir... T_T Je ne connaitrais jamais la joie d'avoir "Grif l'invincible" à mon 15ème niveau :'(


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ernilthrin
Maître de la Nature Rédemptrice



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/05/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:00

au niveau de l'herbe grif, ils ont de la jamaïquaine? Wink

merci pour tous ces postes intéréssants et ca me fait de la lecture au taf.
Revenir en haut Aller en bas
Saypa
Initié
Saypa


Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 02/11/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:00

En suivant la masse, je me suis dit que j'allais essayer avec ma patience légendaire...

Quel ne fut pas mon étonnement lorsque mon poing ravageur s'est écrasé sur la table, frustré de ne pas obtenir de clef... J'en viendrais presque a jalouser Lyadh qui s'est vu sa clef offerte sur un plateau ^^

Je me suis gonflé une heure pour réussir a me log sur les forum, avoir 132°50238 codes différents pour finalement ne pas pouvoir me connecter a lotro. Bref, ca me fait beaucoup penser aux formulaires qu'Asterix recherche dans les 12 travaux... Je deviens chèvre, alors merde pour ce jeu s'il est si bien que ca, et tant pis, j'en ai marre.

voila, c'était la minute ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuz.free.fr/images/index.php
Cyradis
Initié
Cyradis


Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : somewhere in your dreams
Date d'inscription : 10/12/2006

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:29

maieuh... t'as pas besoin de leur clef sur fileplanet, ils en donnent une sur les mondes persistants... j'ai eu aucun probleme moi oO
Revenir en haut Aller en bas
Shalaë
Initié



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/11/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:52

si tu deviens bad guy, y'a une pancarte sur ta tête ? tous les gardes te détruise a vue ? tous les joueurs aussi ? on peut changer plusieurs fois de camp ? y'a des moules marinières au menu ?
Revenir en haut Aller en bas
Saypa
Initié
Saypa


Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 02/11/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:17

après avoir démoli un admin et dit que son site était pourri, avoir pris son chat en otage, et éventré un coussin, j'ai réussi a avoir une clef, et je suis sur le premier monde dont j'ai oublié le nom sous le pseudonyme de Meriendis, un menestrel... pour chanter hurler ma rage ><
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuz.free.fr/images/index.php
Contenu sponsorisé





Test du Seigneur des Anneaux Online. Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du Seigneur des Anneaux Online.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des loots
» La vide test :)
» ( Serveurs de test ouverts .... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Rédemptrice :: La Rédemption :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser