Nature Rédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Rédemptrice

Guilde role play World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Test du Seigneur des Anneaux Online.

Aller en bas 
+7
Saypa
Nirewyn
Erthas
Cyradis
greenwolf
Ernilthrin
Grif
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyradis
Initié
Cyradis


Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : somewhere in your dreams
Date d'inscription : 10/12/2006

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:08

Et moi j'ai encore raté Tatas xD T'es co quand aujourd'hui? *va prendre rendez-vous juste pour se faire guilder XDDD*
Revenir en haut Aller en bas
Shalaë
Initié



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/11/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:09

vous êtes sur quel serveuuuuuuuur ???????

Suis sous Shalae moi !!! sur le premier des deux, northmachin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Lyadh
Invité




Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:32

Northomoor voui.

Pour récapitulatif, les persos sont :


Erthas - Aerindor
Grif - Grif
Cyradis - Myrelle
Shalaë - Shalaë
Saypa - Meriendis
Lyadh - Atreis

Grif, Thathas et moi même pouvons vous guilder, suffit d'nous faire un ptit signe IG.
Revenir en haut Aller en bas
Shalaë
Initié



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/11/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:07

comment on whisp ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyadh
Invité




Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:26

/dire nomdupersonnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenwolf
Initié
greenwolf


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/08/2006

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:26

inwette fonce sur rue du commerce....
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
Initié
Cyradis


Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : somewhere in your dreams
Date d'inscription : 10/12/2006

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:58

j'ai déjà précommandé sur alapage :/...
Revenir en haut Aller en bas
greenwolf
Initié
greenwolf


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/08/2006

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:27

zut.....t'aurai du attendre, je t'avais dit hier.....

il restait 5 exemplaire ce midi.....


je viens de recevoir ça


"Le Seigneur des Anneaux Online - Votre clé de précommande & de membre fondateur"


drunken cheers cheers rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
Initié
Cyradis


Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : somewhere in your dreams
Date d'inscription : 10/12/2006

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:04

J'étais pas la ce midi de toute façon et je suis allé voir dès que j'ai vu ton message y avait deja plus rien, donc de toute façon je l'aurais raté...

Reste à esperer que j'aurais bien mon edition collector avec alapage, sinon bah au pire ca me fera des economies ^^ (mais logiquement ils ne vendent pas des produits qu'ils n'ont plus, je serai fixée le 14 avril, ils envoient les emails qu'à cette date et pas avant...)
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:51

Pareil j'ai commandé sur Amazon, j'espère recevoir dans les temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:37

J'ai pu tester ce soir, et je vous livre ici mon opinion (merci à Lyadh de m'avoir prêté son compte pour tester Surprised )

... bien. Je commence. Voyons ... Création du perso ...
On peut faire pas mal de trucs. On va prendre quoi ? Bah un elfe tiens Very Happy
On va l'appeler comment ? Mornaglar ? "Sombre Eclat" en Sindarin ? Bon allez non, c'est une bêta, soyons fou ... Here's Maeg !

La classe ? Huh Oo ? Pas de druide ? M'enfin ?!!
Bon on va prendre mage ... heuuu "Maître du savoir". Un peu pompeux, mais je parie que le principe c'est de vider une barre bleue pour vider une barre verte Very Happy

Let's begin !
Tiens, c'est plutot joli - par rapport à Wow en tous cas, ce qui je vous l'accorde n'est plus trop difficile, puisque le moteur commence à avoir quelques cheveux blancs Very Happy. Ca brule pas non plus les yeux hein, on n'a pas forcément à faire à un modèle esthétique non plus. Sans doute qu'il aura fallu trouver le bon compromis entre graphisme pas trop moche et capable de s'adapter aux configurations de tout le monde. Louable si c'est le but. Le jeu a l'air quand même globalement moins gourmand que wow - ahem, en vérité, je dirais beaucoup mieux optimisé -

Maeg l'elfe s'avance donc sur la parvis, l'oeil vif et s'avance parler à d'autres de ses congeneres, visiblement en difficulté. Tiens, il bouge pas trop quand il me parle. Il doit avoir mal au dos, je vais mettre ça sur celui de la bêta (de dos) Mr.Red
Une quête, avec des phrases assez immersives. Un effort de style. J'apprécie. Bon, au final, ça se résumera à courir en cercle en butant 5 mobs, mais la démarche était louable.
Rien de trop difficile. Tab ... focus ... spam fireball ... Dead ... loot.
Bon j'ai déjà vu ça quelquepart cheers
Vous noterez que l'essayage d'item marche avec ctrl + alt :p

Voyons l'interface ... bon, là si c'est pas du plagiat Very Happy
Les 5 sacs sagements posés en bas à droite. Le radar sagement posé en haut à droite. Le game text en bas à gauche. On rajoute une pincée des plugins wow qui se sont distingués dans la communauté, et on ressert ça pas trop froid :p
Les fenêtres sont déplaçables ! Un détail, mais vivement apprécié !

Premiere quête bouclée, un level de passé. Je tombe par hasard sur ce qui me parait être une instance. C'est effectivement une zone dédie de combat, ou d'autres joueurs peuvent me rejoindre. Pas mal vu si les serveurs doivent accueillir vraiment beaucoup de monde.

Les déplacements ? Comme disait Grif, si vous êtes habitué au clic droit, aucun probleme majeur !
Ah quel bonheur ! J'ai plus ce maudit texte qui me dit que le cooldown de mon sort est pas prêt, et plus cette maudite voix qui me le reconfirme ...

... bon par contre on m'a filé un texte aléatoire qui m'assure bien que la cible a été correctement déssoudée. C'est tellement bon de se savoir épaulé par un légiste :p Comment ça c'est parce que mon mob avait un dot ? Moi de mauvaise foi, rhoooooooooo ><

Si j'en juge par le contenu de certaines boutiques, il y a beaucoup de remedes à beaucoup de malus. Qui n'a jamais rêvé de finir un combat à 2 pts de vie avec poison, saignement, pétrification et tout le reste ? Un bon point ! Le moral est aussi pris en compte !

Les combats ne brillent pas par leur nervosité. Je trouve même les réactions du personnage plus poussives que dans wow, à moins que ce soit du à ma classe ou à mon lag.

J'arrive à joindre Grif ingame, j'atterris aussitot chez les Arpenteurs Smile
Bon clic droit choisir canal ... soit. Pas très ergonomique. Je trouve par hasard (notez que quand je mets "par hasard", c'est que j'ai eu la flemme de lire la doc) une touche pour close / open mes sacs. Cool Smile ... bon c'était la touche "I" ... Bravo Julien Very Happy

Je passe devant une colonne. La vue zoom pour que la camera puisse se placer entre moi et l'obstacle. Dommage. Un peu de transparence aurait été utile.

La route s'ouvre à moi, parmi les rochers. Je finis par trouver une autre instance, avec des gobelins dedans. Quel bonheur de voir un jeu de lumiere ! Un brasier dans un coin fait danser le reflet des flammes sur le personnage.

Conformément à mes talents de pve-iste, je rate un pull simpliste, et aggro 2 mobs au lieu d'un. Le moment parfait pour voir le systeme de death :p
Repop au cimetiere, debuff, et au plaisir divin, pas de put**** de cadavre de m**** a aller chercher ! cheers dwarf

... encore un level ? Profitons en pour détailler un peu ce que mon maitre a à m'apprendre. Quoi ? Appel d'un corbeau ? Appel d'un ours ? J'ai choisi un ami de la nature cheers . Buff en tout genre, et petits bonus sympa, le maitre du savoir semble être une classe au final assez prometteuse Smile
Vendons quelques uns de ces trucs que j'ai dropé pour me payer mon pet corbak (need).

Voilà qui est fait ! OUH LA BONNE SURPRISE Smile
L'invoc est jolie, le pet aussi, et il a une barre d'action digne de ce nom !

Déjà la 3eme instance ? Ils ont mis le paquet sur le contenu !
Même si les zones sont relativement restreintes, elles sont sympa à visiter, et ne sont pas des copiers collers d'architectures standards !
On est loin de la banalité effarante de la prison de Stormwind :p

Hop ! J'en profite pour boucler encore une quête !
Et là ?! Qu'est-ce que je vois ? Une scene excellente, qui rappelle le récit des aventures d'un certain vieil hobbit. Une histoire de troll Smile
Là on touche clairement un point fort du jeu : l'ambiance. Les détails fourmillent et vous renvoient à Tolkien aussi souvent que possible !
On m'interdit cependant de me suicider dans une grande fosse grâce au légendaire mur invisible. humpfr !

Je m'aperçois au passage que les monstres ne m'attaquent pas forcément quand je les approche. Peut être les prémisses d'un travail social au niveau du mob Smile ?


Ma conclusion - au niveau de 4 - :
Modérément enthousiaste.
LOTR m'a paru tout d'abord manquer d'originalité. A n'en pas douter, nombreux doivent être les devs de chez Codemaster à avoir un perso quelquepart chez Blizzard. On oublie petit à petit les similitudes trop flagrante pour se laisser guider par l'aventure. Le scenario est captivant, et plaira à coup sur aux amateurs du SDA. Jusqu'ici, je reste relativement déçu dans l'ensemble, mais je suis loin d'avoir vu les éléments primordiaux ... la superficie de jeu, le systeme de gain de capacités, et surtout, la communauté qui en découlera !
A suivre de près sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
Shalaë
Initié



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/11/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:12

moi j'ai pris une version standard, par contre j'attends toujours le mail avec la clé fondateur... ca prend du temps à venir ? j'ai précommandé chez Alapage
Revenir en haut Aller en bas
Cyradis
Initié
Cyradis


Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : somewhere in your dreams
Date d'inscription : 10/12/2006

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:11

C'est ecrit, ils envoient le mail le 14 avril
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:19

Quand je lis ton post Mornie, je vois que tu as bien aimé ce que tu as découvert mais pourtant tu dis à la fin que tu es déçu. C'est contradictoire.

Je pense que tu as été victime d'un conditionnement. Ca arrive tout le temps à tout le monde, rien de grave.
A force d'avoir dit du bien de LOTRO dans tout le topic, tu t'étais fait une image qui ne correspondait pas à la réalité, et donc tu as été déçu.

Ca le fait tout le temps quand vous racontez un film que vous adorez à quelqu'un puis qu'il le voit ensuite. "Ouais ça va, mais c'était pas si bien que ça". Alors que si vous vous étiez tu, votre ami aurait aimé autant que vous.

La prochaine fois je me tais silent
Revenir en haut Aller en bas
Saypa
Initié
Saypa


Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 02/11/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:33

Personnelement, j'ai connu l'univers "grotesque" de wow bien avant le seigneur des anneaux, et retrouver cet aspect un peu loufoque dans le jeu m'a beaucoup plu. Perdre cet aspect pour retourner sur du "pseudo réel" j'accroche moins. Peut être parceque je ne suis pas assez fan ? qui sait... Mon menestrel m'ennuie déjà, l'interface me rebutte plus qu'autre chose, les copiers coller, c'est facile, mais ils auraient pu faire plus "travaillé" vu que c'est ce qu'on aura tout le temps sous les yeux.

JE vais le connecter pour votre guilde, mais, je ne sais pas si j'y reviendrai de si tôt.

Et pour le point de vue de morn, je pense pas qu'il soit victime d'un conditionnement, mais juste d'un retour sur ses paroles, ayant trop estimé ce qu'il avait dit precedement. La déception est légitime non ? Bref.

Déçu aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuz.free.fr/images/index.php
greenwolf
Initié
greenwolf


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/08/2006

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:31

Mr. Green

qui a copié qui....un post interessant sur un forum...


"L´interface te fait penser à WoW ? Moi, elle me fait penser à Asheron´s call. Celle de WoW aussi d´ailleurs. Je me demande bien ou ils ont piqué leur interface, dans WoW... Tiens, Asheron´s call est du même dev, Turbine. Ca serait pas plutot le "style Turbine", l´interface, style que WoW aurait repompé, des fois ?

Soit ça ressemble à WoW, et on se fait critiquer parce que c´est copié, soit ça ne ressemble pas à WoW, et on se fait critiquer parce que c´est trop different... Pas trop le choix, on prend une structure de base traditionnelle, et on greffe autour. La base, c´est Asheron´s call, celle qui a servi principalement pour WoW. "


héhé....

enfin moi j'attends les serveurs rp...vu les reactions de turbine et codemasters a faire des patchs etc...on pourrait etre surpris....
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:50

Bien vu Greenwolf.

C'est d'ailleurs ce que je me tuais à dire à Morn IG :
Dans tout MMORPG tu as un noyau d'interface dont tu ne peux pas te séparer. Normal qu'on le retrouve sur les autres MMORPG que WoW.

WoW n'a pas inventé le MMORPG que diable ! Il l'a uniquement démocratisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:19

J'ai jamais prétendu le contraire, les gars Very Happy, mais le coup du noyau incontournable, non, je suis persuadé qu'on peut faire sans.
Je dis juste que le jeu qui remportera mes suffrages sera un jeu qui me proposera autre chose que fireball-fireball-fireball-dead-loot-next.
Et me dites pas que c'est pas possible, parce que ce je vous croirai pas Smile
Pourquoi pas un jeu avec des dégats localisés en oubliant la sacrosainte barre verte ?
Pourquoi pas la gestion du sommeil, de la faim, de la soif ?
Pourquoi pas un environnement non statique ?
Soit alors ! J'attends autre chose qu'un Asheron Call's III Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klorgamm -
Initié
Klorgamm -


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans une boîte de taboulé
Date d'inscription : 17/12/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:41

Dégats Localisés ? Genre Deus Ex ? ça peut être sympa Smile

Pour la gestion de la soif ça me fait penser à la démo d'un RPG plutôt sympa que j'ai eu dans le CD de démos livré avec ma vieille PS2 ... à voir



Sinon c'est pas plutôt Asheron's call et pas Asheron Call's ? xD


[EDIT] Le RPG dont je parle est Dark Cloud Smile ( ancêtre de Dark Chronicle )
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:13

C'est quand même curieux que tu ne parles pas une seule seconde du RP dans LOTRO. oO Le potentiel RP de ce jeu est pourtant énorme.

Et puis ... "fireball-fireball-fireball-dead-loot-next" Désolé mais je vois pas de différence entre ça et le "Molten Core - Blackwing Lair - Molten Core - Ahn Qiraj - Molten Core" que tu as fait avec joie pendant des mois.
Sans oublier que si tu fais du "fireball-fireball-fireball-dead-loot-next" c'est que tu l'as choisi, parce qu'il y a plein d'autres façons de s'amuser dans un vrai jeu online.
Regarder pousser ses choux, faire un pélerinage, mettre sur pied un orchestre et faire le tour des tavernes, etc... Ou même juste une promenade bucolique en solitaire ou une balade en forêt avec des amis. LotRO est bien plus orienté sur les interactions entre les joueurs que les autres MMO.

Pour le reste (gestion faim, soif etc) c'est impossible.
D'une part parce que quand tu es devant ton pc, tu n'as pas toujours le temps de t'occuper des besoins ton perso. L'inverse fermerait définitivement la porte aux casual.
D'autre part parce que quand tu joues à un RPG, tu as autre chose à faire que jouer aux sims. Ton avatar n'a pas de besoins de ce genre puisque c'est TOI. Le fait qu'il puisse crever est suffisant.

Et les dégâts localisés ne peuvent pas marcher dès que tu parles de MMO.
Même dans Battlefield 2142 c'est limité et pourtant c'est le summum du jeu en ligne fortement multijoueur. Alors un MMORPG avec 3000 mecs sur le serveur... Fin du jeu.
La seule possibilité que je vois serait un système à la Vagrant Story, mais ça implique de pouvoir mettre la pause, chose impossible avec un univers persistant.

Je suis très déçu par ton expérience Mornaglar, je pensais que quelqu'un comme toi qui dit aimer le RP se serait plu sur LOTRO. Mais on dirait que la fièvre du PvE de WoW a fini par supplanter ce côté là. Sad

Dommage :'(
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:49

T'inquiete Grif, suffit pas de m'agiter une license devant les yeux pour me faire croire qu'on tient là le top du top de ce qui peut se faire niveau Rp. Le monde est un support, un théatre, absolument pas une fin en soit, et je suis tout à fait conscient des défauts de WoW, c'est une raison suffisante pour ne pas vouloir jouer à autre jeu qui a exactement les mêmes !
LOTR sera sans doute un bon jeu, peut être même roleplay si la communauté suit, mais loin de ce que je me suis imaginé avec tous les concepts de ce que j'ai vu passer.
T4C avait sans doute un concept outrageusement poussé PVE ? N'empêche que j'ai cotoyé également là bas une communauté roliste très importante. Mais on ne me fera pas croire qu'un jeu ou tu rentres dans 3 instances en 4 lvls, et ou pendant ce temps là, tu n'as aucune interaction avec ton environnement sera forcément plus orienté rp que les autres Wink
Après peut être que toi tu te laisses supplanté par des polygones haute def, ou des textures détaillées, mais sur les 5 personnes hors KT avec qui j'ai pu ouvrir une discussion, 3 maitrisaient l'art du sms, et 1 plus particulierement celui du kikoolol. Tout le succès de ce qu'on attend de ce genre de projet ne tient au final que du public qui s'y intéresse.
Je ne ferai clairement pas parti de ceux qui prendront la version collector avec l'abonnement à vie ... alors wait & see Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erthas
Poutreur d'Argent
Erthas


Nombre de messages : 661
Age : 113
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/06/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:36

" Pourquoi pas un jeu avec des dégats localisés en oubliant la sacrosainte barre verte ?
Pourquoi pas la gestion du sommeil, de la faim, de la soif ? "

Ingérable dans un MMORPG ( Les MMOFPS eux memes ne localisent pas - ou vraiment mal - les dégats. Sommeil, faim et soif ==> Apporterait beaucoup de contraintes, voire trop. Pour la faim tu peut toujours jouer à Stalker Wink


" 3 instances en 4 lvls "
Si tu parles des zones instanciées de LOTR ce ne sont pas des instances au sens WoW du terme. Elles sont mises comme ça pour alléger, parceque sinon le Poney Fringant est une instance.

" T4C avait sans doute un concept outrageusement poussé PVE ? N'empêche que j'ai cotoyé également là bas une communauté roliste très importante "
Motivé par les MJs/Anims, Goa avait assuré ce coté là, mais aujourd'hui la moyenne d'age des joueurs ( je parle principalement de WoW ) n'est pas la meme, et donc on retrouve plus facilement les mentalités " kikoo j'ss tro for jvé te kill ta mer ". Les Devs ont montré via certains contenus qu'ils se souciaient pas mal du Roleplay ( Oui, plus que les Devs de WoW ). Si les Devs s'en soucient, les MJs s'en soucieront un minimum. ( D'autant qu'il est presque sur d'obtenir des serveurs etiquettés JDR )

" mais sur les 5 personnes hors KT avec qui j'ai pu ouvrir une discussion, 3 maitrisaient l'art du sms, et 1 plus particulierement celui du kikoolol "
Comme ceux qu'on rencontre à presque chaque Beta, sans compter les 95% d'Allemands ( Pour reprendre les dires d'un Anglais, la beta d'un jeu online c'est comme du chocolat pour un Allemand )

" Je dis juste que le jeu qui remportera mes suffrages sera un jeu qui me proposera autre chose que fireball-fireball-fireball-dead-loot-next. "
Ca existe déja, ne serait-ce que " A Tale in The Desert " ou " Eve Online ".
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:32

Mornaglar a écrit:
T'inquiete Grif, suffit pas de m'agiter une license devant les yeux pour me faire croire qu'on tient là le top du top de ce qui peut se faire niveau Rp.
Où ai-je dit que la licence faisait que ce jeu avait un meilleur RP qu'ailleurs ? Il aurait été créé "from scratch", il aurait été tout aussi bien. Le seul truc c'est qu'on ne pourrait pas deviner l'étendue du Lore et du monde.
C'est en y jouant que tu verras le RP. Pas en restant level 2 dans la zone noob en ayant vu à peine 1% du contenu.

Citation :
Le monde est un support, un théatre, absolument pas une fin en soit, et je suis tout à fait conscient des défauts de WoW, c'est une raison suffisante pour ne pas vouloir jouer à autre jeu qui a exactement les mêmes !
As-tu lu mon post de tête ? As-tu joué à la béta ? Plus de 6h ?
Si c'est le cas alors tu fais montre d'une mauvaise foi incroyable.
Si ce n'est pas le cas, alors comment prétends-tu pouvoir juger un jeu sans le connaître ?

Citation :
LOTR sera sans doute un bon jeu, peut être même roleplay si la communauté suit, mais loin de ce que je me suis imaginé avec tous les concepts de ce que j'ai vu passer.
Les as-tu essayés ? J'en doute. La zone noob est un tutorial, pas une démo technique.
Quand tu apprends à voler tu passes d'abord par un simulateur avant d'apprécier le manche à balais d'un vrai coucou.

Citation :
T4C avait sans doute un concept outrageusement poussé PVE ? N'empêche que j'ai cotoyé également là bas une communauté roliste très importante. Mais on ne me fera pas croire qu'un jeu ou tu rentres dans 3 instances en 4 lvls, et ou pendant ce temps là, tu n'as aucune interaction avec ton environnement sera forcément plus orienté rp que les autres
Quel lien y a t-il entre le nombre d'instances (qui déjà n'a rien à voir avec le système d'instance de wow) et le RP ?
Lis-tu en diagonale mes posts ? Les lis-tu seulement ?
La force du RP de LOTRO est ailleurs, et je pense l'avoir plutôt bien expliqué tout au long de ce thread. Je ne vais pas me répêter ici.
Tu mélanges encore une fois PvE et RP.

Citation :
Après peut être que toi tu te laisses supplanté par des polygones haute def, ou des textures détaillées
Tu essaies de me faire passer pour un joueur superficiel que seuls les graphismes contentent, je vois.
Je me demande alors pourquoi j'ai fait une demi-douzaine de posts sur les mécanismes de ce jeu. Peut-être parce que j'aime les graphismes des posts du forum, faut croire...

Citation :
mais sur les 5 personnes hors KT avec qui j'ai pu ouvrir une discussion, 3 maitrisaient l'art du sms, et 1 plus particulierement celui du kikoolol. Tout le succès de ce qu'on attend de ce genre de projet ne tient au final que du public qui s'y intéresse.
Tu es en béta-ouverte. Tout le monde se jette sur le jeu. Il est normal d'y retrouver n'importe qui. A la sortie du jeu ce sera plus sérieux.
Si on suit ton raisonnement, on ne devrait même plus faire de RP sur WoW à cause des kikoolol qui y abondent (75% ? 80% par serveur ?).
M'enfin, pour le peu de RP que la NR fait encore... Sans vouloir vous vexer. Mais faut reconnaître qu'avec le contenu très HL, il se passe plus autant de choses intéressantes qu'avant.


Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à ce point sur LOTRO alors que tu n'as même pas dépassé la zone noob. Dans WoW, peux-tu dire que tu as vu tout le jeu au level 5 ? Certainement pas. LOTRO c'est pareil.

Que dirais-tu à un mec qui fait un mage humain et arrête au level 3 en disant qu'il aime pas alors que c'est un joueur de MMORPG ? Ca te choquerait pas ? Tu ne l'encouragerais pas à continuer ?

Si pour toi LOTRO n'est qu'un WoW avec un peu plus de RP, pourquoi tant de haine ? Je croyais qu'on était d'accord sur le fait que le RP dans WoW était sous-développé. Avoir un jeu qui le met au premier plan devrait au contraire être une joie ! Il y a un paradoxe là.

Je crois qu'en fait tu penses faire preuve de fidélité envers WoW en t'en prenant aussi violemment à LOTRO ("Morna lié quand ramassé"). Mais Morna, ce que tu fais va plus loin. C'est presque du fanatisme. Et ce n'est pas pour rien que fanatisme rime avec obscurantisme.

Tu as des raisons d'aimer WoW, plus ou moins personnelles. Ca ne regarde que toi et je n'ai pas à le juger.
Mais reconnaître le potentiel de LOTRO ne fais pas de toi un traître. Tu ne recevras pas une lettre de divorce de Blizzard. Tu ne craches pas sur WoW et ce que tu y as vécu en disant que LOTRO est bien et peut-être meilleur sur certains aspects (il est moins bon sur d'autres aussi).

Quoiqu'il en soit, comme tu ne tiens pas à approfondir ton expérience sur LOTRO, ne viens pas dire qu'il ne vaut rien (car en enlevant la couche ""diplomatique"" de tes posts, c'est bien ce que tu dis).
Car pour l'instant, tu n'as clairement pas assez de données en ta possession pour te forger un vrai avis impartial sur ce jeu.

Lorsque tu auras passé plusieurs jours dessus, que tu auras testé tout ce qui a déjà été mentionné dans ce topic et bien plus encore, si à ce moment tu trouves que LOTRO ne te convient pas, alors d'accord.
Mais avant, c'est incompréhensible.
Les MMORPG sont ainsi, il faut être patient et savoir leur laisser le temps d'avoir leur chance. Ce n'est pas pour rien que ça se joue ad vitam eternam !


En espérant que tu comprennes mon point de vue et mes remarques sans que nos relations en pâtissent,

Grif
Revenir en haut Aller en bas
Lyadh
Invité




Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:00

*Prend du pop-corn*

En même tempch, chachun chon poinch de vue, ses préférenches. Morna a chimplement.. scronch scroch.. echposé chon avis sur che qu'il a vu.

*Termine son pop-corn*

(Décidément, y'en a des extrémistes sur ce forum, entre les fascistes et les fanatiques Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:18

(Tiens voilà les hyènes. En plus elles ont rien compris au post et ont la mémoire courte.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Test du Seigneur des Anneaux Online.   Test du Seigneur des Anneaux Online. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du Seigneur des Anneaux Online.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des loots
» La vide test :)
» ( Serveurs de test ouverts .... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Rédemptrice :: La Rédemption :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser