Nature Rédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Rédemptrice

Guilde role play World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une BD tres instructive

Aller en bas 
+2
Renuel
Kalaween
6 participants
AuteurMessage
Kalaween
Apprenti



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/01/2006

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeMar 4 Juil - 12:50

cette bande dessinée tout a fait sérieuse (écrite au 1er degré) vous raconte comment on passe donjons et dragon au satanisme puis au suicide et comment on peut être sauvé par jésus.
Ca me rassure beaucoup vu que je joue depuis 3 semaines compress

http://www.chick.com/reading/tracts/0046/0046_01.asp

si yen a parmi vous qui jouent à des jrd papier franchement c'est fendar....
Revenir en haut Aller en bas
Renuel
Apprenti
Renuel


Nombre de messages : 39
Localisation : Forêt d'Ashenvale, Parc de Stormwind
Date d'inscription : 03/06/2006

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:50

ces gens sont fous Shocked
quoique j'ai bien un ou deux potes.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeVen 7 Juil - 22:37

Et bien ! Et bien ! Ca m'a donné faim et renforcé ma peur. Sacré déclencheur d'achat !
Et si j'allais m'acheter un gun et un big mac ?
Revenir en haut Aller en bas
Treemoon
Initié
Treemoon


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2006

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeSam 8 Juil - 14:46

Achetez vous plutot des manuels de jeux jdr papier et trouver une bande de potes avec qui vous fendre la gueule.

Il y a rien de mieux que le JDR papier.
VIVE LE JDR PAPIER LE SEUL LE VRAI L'UNIQUE.
Les autres JDR ne sont que des pâles copies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalaween
Apprenti



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/01/2006

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeLun 10 Juil - 3:11

Si vous aimez le JDR papier essayez donc celui là...

http://membres.multimania.fr/dagon/rrpg.htm

testé et approuvé: Fou rire garanti
pour les fans je vous raconterai notre partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeLun 10 Juil - 7:28

Ah vui jveux bien !
(rolemaster powa, vampire powa, ad&d powa Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Karak dorn
Initié
Karak dorn


Nombre de messages : 133
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 03/03/2006

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeLun 10 Juil - 10:28

hehe Smile c'est louche comme idée quand meme ^^

(Naaan pas rolemaster !! Vive Runequest !!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communaute-thelsamar.forumactif.com
Treemoon
Initié
Treemoon


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2006

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeLun 10 Juil - 13:09

Vous avez oublié Pendragon, Exalted et L5R ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karak dorn
Initié
Karak dorn


Nombre de messages : 133
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 03/03/2006

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:16

Hehe ouaip L5a is a life !!! Laughing

d'ailleur je recherche activement un mj a L5A sur la region parisienne !! avis au interressé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communaute-thelsamar.forumactif.com
Saypa
Initié
Saypa


Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 02/11/2005

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:06

je suis MJ L5A, mais sur lyon, Very Happy et puis de toi a moi, ca fait 2 ans que je n'ai plus de joueur, faute de distance... Je pense avoir perdu beaucoup en notions diverses et culture "locale" Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuz.free.fr/images/index.php
Karak dorn
Initié
Karak dorn


Nombre de messages : 133
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 03/03/2006

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeLun 10 Juil - 16:21

huhu !! je veus bien te logé pour que tu viennes maitrise des parties de l5a sur paname Very Happy

ouaip le probleme d'e five ring et sa densité qui "oblige" une certaine rigueur dans la relecture constante des aide de jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communaute-thelsamar.forumactif.com
Treemoon
Initié
Treemoon


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2006

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:19

Bah t'es pas oblige de te farcir les aides de jeux si t'es bon MJ. Smile

Un livre de base suffit toujours amplement. Le reste c'est pour les fans ou les accros du grobilisme.

Sinon je suis en banlieue et MJ et je viens d'acheter la nouvel edition de L5A.
Dès que j'ai finit de le lire on en reparle. Very Happy

(Faudra attendre que j'ai finit loup-garou:les déchus et cadwallon)
Revenir en haut Aller en bas
Karak dorn
Initié
Karak dorn


Nombre de messages : 133
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 03/03/2006

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:36

Hehe c'est sur treemoon mais quand ta lu des supplement comme les palais d'hiver ou Otosan Uchi apres ta plus envie de jouer qu'avec le bouquin de base !! Smile

le truc c'est que tu peus jouer sans tant que tu a pas mis les yeux dessus mais apres c'est plus possible ^^

comme moi je les ai lu... ben je suis eu Laughing

mais si tu a envie de maitrise L5a 3eme ed n'hesite pas !! on a un petit groupe de deux trois joueurs fan de l5a et du japon medieval, plus axé sur l'ambiance que sur les scenar, plus intrigue que bash Smile

mes meilleurs moments a five ring sa a été des scenes de cours Smile ou des scene de role play sur une faute d'honneur (ou j'ai demandé le seppuku pour la faute d'une personne que j'avais a charge, enorme) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communaute-thelsamar.forumactif.com
Treemoon
Initié
Treemoon


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2006

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeMer 12 Juil - 14:21

J'ai deja assister a ce genre de scènes. C'est vrai que ca rend bien.
Le plus fort que j'ai vu, c'est des gens qui ont essayer d'empêcher un seppuku et la ça a été très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Saypa
Initié
Saypa


Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 02/11/2005

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:34

la scène que je garderai toujours en tête qui m'a vallu un énorme fou rire pendant la partie autour de la table :

Un des joueurs décide de faire une pause et de prendre du bon temps dans une maison de thé. Il S'éloigne avec un geisha et profite un peu a part de la musique de cette demoiselle. Avec le sake chaud, je commencais a en avoir marre qu'il me dise "je continue de boire en l'écoutant". Je suis passé a un autre joueur. Je suis ensuite revenu a celui là; et il m'a redis encore qu'il continuait de boire... ok......

"fais moi un jeu de constitution, suivi d'un jet de perception+sincérité."

Le type lance ces dés et là... C'est le drâme, tout s'est enchainé très vite Very Happy

"Ok, alors, d'une, tous les verres de sake que tu as bu t'ont rendu complètement ivre... Ta vue est trouble et tout tangue suffisament pour que tu pense être sur une galère. Tu as également une grande envie de soulager ta vessie."

*petit rire sadique*

"Mais comme si ca suffisait pas, un malheure n'arrive jamais seul, tu donne l'image d'une personne qui boit pour tuer ton audition... Je te laisse tirer les conclusions ennivrées que tu voudras." Very Happy

Du coup, il a décidé de se lever, de pisser a la figure de la nana qui jouait pour lui (insulte suprême dans cette culture).

La nana s'est levé, est parti en courant... Le panneau de porte s'est refermé, il a terminé de se vidanger dessus.

Des pas ont résonnés derrière et la responsable débarque avec deux gardes du corps... Le mec, déjà déserteur de son état n'a pas réussi ses jets de persuasion et s'est fait tuer pour ce manque de respect devant la porte du batiment dont il venait de se faire jeter Very Happy


Son perso a duré... 3 séances ^^ le pauvre Very Happy j'étais mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuz.free.fr/images/index.php
Karak dorn
Initié
Karak dorn


Nombre de messages : 133
Localisation : Thelsamar
Date d'inscription : 03/03/2006

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeMer 12 Juil - 17:03

huhu a l'ivresse tue c'est prouvé ^^

montons un groupee mes amis montons un groupe !!! si j'ai pas ma dose de five ring je meurs !!! c'est medicamenteu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communaute-thelsamar.forumactif.com
Kalaween
Apprenti



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/01/2006

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeSam 15 Juil - 5:57

au lieu de dormir j'ai trouvé le résumé de notre partie de JDR romantique.

Persos:
Marianne Delafoy, dont l'echarpe de soir noire flotte dans le vent. problèmes: alcoolique, dépressive, amoureuse de sa soeur.

Joseph Delatour dont les pans de la chemise flottent dans le vent. Problèmes: alcoolique, poète, républicain.

Hubert-Vianney Fullbert de Lachaise, dont les longs cheveux blonds flottent dans le vent. Problèmes: poète, dépressif, amoureux d'un parent proche.


Au debut de la partie Hubert-vianey nous donne rendez-vous sur un pont sous une pluie battante par un jour orageux pour nous annoncer qu'il va se suicider (son desespoir est superieur a 90); on essaie de l'en empêcher, mais il se rate en sautant du pont. Ensuite on va tous chez joseph qui nous annonce son terrible secret: est republicain. Puis on ressort sur le pont sous la pluie pour déclamer des poèmes.

Ensuite on va tous se coucher dans nos chambres et on boit en cachette. C'est alors que Marianne décide de tuer le mari de sa soeur. Elle en fait part le lendemain à ses amis qui décident d'inviter le couple à déjeuner. Puis ils se dégonflent au dernier moment, versant de l'antidote et du poison dans le verre.

Enfin bon le reste je me rappelle plus trop mais j'ai rarement autant rigolé...
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitimeSam 15 Juil - 11:24

errffff tu m'as piqué mon scenario d'[Event] Amour, gloire & Furbolg !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une BD tres instructive Empty
MessageSujet: Re: une BD tres instructive   une BD tres instructive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une BD tres instructive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Rédemptrice :: La Rédemption :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser