Nature Rédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Rédemptrice

Guilde role play World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyadh
Invité




[Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Empty
MessageSujet: [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour.   [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:31

Ayant rencontré quelques personnes qui avaient des difficultés à installer un Add-on et qui se demandaient comment changer leurs numéros de version pour qu'ils restent compatibles avec le jeu, je me suis décidée à faire un petit post à ce sujet. Aussi, si ce tuto n'est pas clair, faites m'en part, j'y apporterai des modifications.



1 . Le dossier d'installation.

Par défaut, il s'agit du suivant :

Code:
C:\Program Files\World of Warcraft\Interface\Addons

Le plus important est de repérer le dossier "Interface" et d'y créer le dossier "Addons" (respectez la casse et l'orthographe, il me semble que c'est important pour que le jeu repère le dossier en question).

Une fois ce dossier créé, vous pourrez y mettre les add que vous voudrez. Hop, un ptit screen !

[Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Scr14vc.th (Cliquez pour l'avoir en grand)


2 . Installation d'un addon

Je vais prendre pour exemple l'installation de GuildAds, ça fera d'une pierre deux coups, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas l'avoir !

Où le télécharger ?

L'un des plus connus est Curse Gaming. Un site qui propose des addons fiables et qui respectent la charte d'utilisation du jeu. Voici l'adresse du site :

http://www.curse-gaming.com/mod.php

L'addon qu'on recherche se nomme GuildAds. Le voici :

http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=1767

Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs versions. Il faut télécharger la plus récente, c'est à dire celle qui se trouve en tête de liste. Pour GuildAds, c'est donc la version 1.02. Je vérifie que cette version est compatible avec mon jeu (FR).

Dézipez le fichier dans votre répertoire "C:\Program Files\World of Warcraft\Interface\Addons"


3 . Mettre à jour son addon !

Si vous ne mettez pas à jour vos différents addons, vous vous apercevrez vite que le jeu les considèrera comme périmés. Néanmoins, vous pourrez encore les lancer, mais c'est risqué dans le sens où de nombreux bugs peuvent survenir.

Quand les mettre à jour ?

A chaque fois qu'une mise à jour du jeu est faite. Comme par exemple, le passage de la version 1.8 à 1.9.


Comment les mettre à jour ?

Il y a deux options. Le faire manuellement ou via un programme.

Manuellement : Les fichiers *.toc

Ouvrez le dossier d'un addon (GuildAds par exemple, remettons une ptite couche :p). Dans ce dossier, plusieurs fichiers sont présents. Un seul comporte une terminaison *.toc. Ici, il s'agit du fichier GuildAds.toc. Ouvrez le avec un éditeur de texte (Bloc note, etc..). Voici comment le fichier se présente :

[Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Scr24wx

Sur la première ligne de code, on lit :

Code:
## Interface: 1800

Il s'agit de la version de l'addon. Il est important qu'elle corresponde à celle du jeu pour qu'il ne soit pas considéré comme "périmé".
Logiquement, on devrait remplacer "1800" (version 1.8 ) par 1900 (1.9).
Du moins, c'est ainsi que ça fonctionnait jusqu'à présent. Or, pour la 1.9, la véritable version du jeu est 10900 (ne me demandez pas pourquoi). Donc, ici, on remplace "1800" par "10900". Ce qui donne :

[Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Scr32hx

Votre addon est à jour et il est prêt à fonctionner correctement !

Par programme : WowToc.

Alors là c'est plus facile puisqu'il n'y aura pas besoin d'aller trafiquer les fichiers *.toc à la main (surtout que ça prend du temps quand on en a un bon paquet) puisque c'est ce petit programme qui le fait pour vous ! Je dis petit car il ne prend que 239 Ko de mémoire.

Adresse de téléchargement : http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=216

Fonctionnement : Il n'y a pas besoin de le mettre dans un répertoire spécifique de Wow. Au mieux, installez le dans un endroit facile d'accès (le bureau par exemple). Quand une mise à jour est faite, lancez le programme, il changera les numéros de version des fichiers *.toc après avoir repéré la version du jeu.

Ce tuto se termine ici, j'espère qu'il se montrera utile pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kudo
Initié



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2005

[Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour.   [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:14

Et une grosse bise ^^ Une !
Revenir en haut Aller en bas
Saypa
Initié
Saypa


Nombre de messages : 772
Date d'inscription : 02/11/2005

[Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour.   [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:23

* surveille tout de même kudo pour ses excès émotionnels du coin de l'oeil * ^^

très sympa comme didacticiel Smile /clap


Dernière édition par le Dim 22 Jan - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fleuz.free.fr/images/index.php
Taeltur
Initié
Taeltur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2005

[Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour.   [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:35

Toujours aussi parfaite cette Lyadh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 40
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

[Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour.   [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:06

Lyadh, tu tues tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyadh
Invité




[Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour.   [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:55

*Souffle sur ses ongles après avoir rejetté une mèche de cheveux en arrière, avec beaucoup de classe, et prononce d'une voix nonchalente * Ouais, je sais...

Plus sérieusement, je suis contente que ce tuto vous plait. Si notre chef adoré voulait bien le mettre en post-it, ce serait parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour.   [Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Installer un addon et le maintenir à jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Rédemptrice :: La Rédemption :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser