Nature Rédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Rédemptrice

Guilde role play World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 40
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ... Empty
MessageSujet: Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ...   Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ... Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:15

... Jeu de merde.

Blizzard est le seul éditeur à pourrir ses jeux avec le temps. Au lieu de les faire évoluer dans le bon sens, ils partent dans toutes les directions et ne règlent aucun problèmes. Et ce ne sont pas leurs rustines en or qui empêcheront la coquille de noix en diamant de couler.

Ce jeu me passe par-dessus la tête. Ca fait un an bientôt que je suis dessus et les vraies améliorations ne se comptent que sur les doigts d'une main... Et encore, ces améliorations sont surtout des corrections de conneries précédentes.

Déjà qu'à la base WoW est limite foutage de gueule...
- RP inexistant. On se démerde comme on peut. Les serveurs JdR sont surtout une illusion. Suffit de voir le nombre de boulets, l'absence de police, le peu de social et d'objets RP à notre disposition, l'absence de housing etc. L'absence d'events et de création d'events.
- Classes déséquilibrées. Si encore les joueurs jouaient toujours en groupe et main dans la main, ça passerait. Mais dans un jeu ouvertement égoiste et belliqueux, c'est ridicule. Et Blizzard a tendance à augmenter les classes trop fortes et diminuer les classes ayant besoin d'aide.
- PvP hilarant. Ils ont voulu faire un mélange entre diablo et guild wars. Le résultat est pathétique, surtout avec les déséquilibres.
- Déséquilbre des factions. Ayant joué les deux factions en long, en large et en travers, je peux affirmer sans me tromper que l'Alliance est la seule faction jouable. La Horde est totalement délaissée et l'Alliance possède des choses que la Horde ne peut même pas rêver avoir un jour.
- Absence de jeu PvE 60. Les Instances haut-levels ne sont là que pour avoir un stuff tout beau qui permet de roxxer sur les champs de bataille. Ceux-la permettent d'avoir une armure encore plus belle et de faire son kikitoutdur devant les autres.
Les casuals-gamers l'ont dans le derrière une fois le niveau 60 atteint. La vie et le jeu s'arrête là pour eux.
- Un background massacré. Il me semble évident que la licence "warcraft" était la plus vendeuse (malgré Diablo et Starcraft). Du coup, le jeu a subit un matraquage médiatique énorme. Au final, on a un monde minuscule, simplifié à mort (Blizzard cache avec peine son manicheisme alliance-gentils, horde-méchants), avec un background pas respecté. Theramore hostile à la horde ? L'alliance et la horde qui se tapent dessus alors qu'ils sont exsangus et alliés contre le fléau toujours en activité ? Les réprouvés dans la horde ? Les elfes de la nuit dans l'Alliance ? A quand les elfes de sang dans la horde et les pandarens dans l'alliance ?
- Une localisation honteuse. Pour fréquenter assidument le forum de localisation officiel (et avoir été banni pour avoir trop montré mes opinions, qui bien sur ne sont pas celles de Blizzard), je peux dire que la localisation est une honte totale. Transformation de noms, disparition des noms issus de Warcraft (on joue à World of Warcraft non ? au fait, pourquoi le nom n'est pas traduit ?), francisation extrême (en ce moment ils essaient de remplacer le mot "sniper" -_-), etc.
Sans parler du coup de poignard. Les anciens de la beta comprendront.
- Un service technique incompétent. Des serveurs instables. Du lag. Un forum down une semaine sur deux. Un site officiel vide, des news de communauté inintéressantes. Des Gamemasters fantomes qui ne connaissent que les mots "on s'en occupera" et "veuillez effacer les répertoires WTF et WDB de votre répertoire wow". Des Community Managers qui jouent les flics et les chiens-chiens de Blizzard, sans daigner montrer une once de respect ou d'intérêt à la communauté (sauf à quelques imbéciles mégalos comme galdrielle).
- Un Dowloader ridicule. Qui bouffe les ressources RAM et la bande passante du PC. Alors que ce serait si simple d'utiliser un serveur en mousse pour les téléchargements.
- Un jeu qui bouffe des ressources pc monstrueuses. Et qui en plus n'est pas fichu d'être qualibré pour bien faire. Ayant 1024 de RAM, mon pc freeze lorsque je frole les 500 utilisées. Et je ne suis pas le seul. Je connais pas mal de monde qui ne peuvent même pas jouer plus d'une heure, pourtant avec un bon pc. Je suis sur qu'un pc Alienware ne permettrait même pas au jeu de tenir.
- Un service gestion des comptes down une fois sur deux. Un moyen d'empêcher les joueurs de partir ?

Et la liste est longue, je m'arrête là car j'ai les oreilles qui chauffent.

J'ai fait la beta de wow. J'étais enthousiaste, même si déçu par le peu de cohérence avec le RTS.
J'ai pris la release en février. J'ai résilié en mai. Un mois après, m'ennuyant, j'ai resigné pour un mois. J'ai à nouveau laissé tomber.
J'ai resigné pour 3 mois mi-juillet. Le 22 octobre, mon abonnement expire. Et c'est sans aucun regret que je ne le renouvellerai pas.

Certes on passe parfois de bons moments sur WoW et l'univers est génial (mais mal implanté dans le jeu, comme dit plus haut). Mais pour le prix qu'on paye, c'est de l'arnaque de jouer dans un jeu bâclé qui n'a pour but que de vendre le plus possible.
Oui le jeu est jeune (et encore, il a 5 ans), mais ce n'est pas une raison pour avaler toute cette soupe et subir sans rien dire.

J'attend avec impatience un vrai MMORPG qui renoue avec l'esprit RP des premiers MMORPG. Parce que les WoW, Guild Wars, et autres conneries aux beaux graphismes mais au contenu inexistant ou mal foutu, ça va un moment.

Voilà, c'était mon coup de gueule. Si vous estimez que c'est du ouin-ouin sans intérêt, ça me conforte dans l'idée que ce jeu et sa pseudo-communauté ne valent définitivement pas le coup.

Avant, Blizzard rimait avec Art.
Maintenant, Blizzard rime avec connards.
Revenir en haut Aller en bas
Méliandre
Initié
Méliandre


Nombre de messages : 87
Localisation : seule au milieu des nations guerrière
Date d'inscription : 04/06/2005

Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ... Empty
MessageSujet: Re: Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ...   Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ... Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:26

tu marque un point ... tout ce que tu dit là est malheureusement vrai. Enfin, la plupart de tes chefs d'accusation sont pour moi secondaires, mon vrai problème c'est qu'il est très diffcile de faire du jeu de rôle sur WoW, pour ne pas dire impossible.
Les factions : d'accord, les elfes de la nuit on autant de raisons d'être dans la'alliance que les réprouvés dans la horde.
Le déséquilibre:encore jouable ...
le combat jcj: amusant mais sans fondement

Il faut que vous compreniez que sans la communauté et le peu de jeux de rôle que l'on fait, j'aurai mis la clé sous la porte il y a longtemps.

Et je le ferai si un jeux de rôle en ligne sort vraiment du lot.

voila mon avis, faites en ce qu'il vous plait ... mais pas de prise de tête svp, cela reste un jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ... Empty
MessageSujet: Re: Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ...   Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ... Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:40

Quand je vois les "améliorations" apportées par les différents patchs, y'a de quoi se poser des questions. Chaque mise à jour creuse encore un peu plus l'écart entre les classes (prends ton marteau, camarade paladin !) ...

L'organisation "sociale" du jeu tient du fiasco ... Il suffit de voir le bordel que ça a fait l'event ou certains se sont mis en tête de descendre Cairne ! C'est un peu les gentils contre les méchants, c'est clair, rien ne nous permet techniquement de nuancer notre background ...

Le serveur T4C fournit gracieusement par Goa à l'époque lachait moins souvent ... Il n'y avait que peu de problème d'authentification ... Et je payais 0€ par mois ...

Me reste que ce que j'étais venu chercher sur ce serveur ... Des rôlistes avec lesquels il est encore possible de monter des choses cohérentes et d'y prendre plaisir ...



On va quand même terminer sur une note positive.
Kirin Tor, c'est un sacré nombre de perso à gérer ...
Fliquer tout ce qui se passe relève de l'impossible ... mais lse MJs sont réactifs, on a pu le voir Ernil et moi, que ce soit pour de la modération et du règlement de bug ponctuel.

Et je vais me mentir à moi même ...
Quand je lui ai demandé si ils fourniront un support rp aux joueurs, il m'a répondu par un "Nous réglons actuellement les problèmes de connection et de latence. Donc pas pour le moment."
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ... Empty
MessageSujet: Re: Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ...   Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ... Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:42

PS : j'ai plein de pb de connection sur le forum depuis le taf
j'ai d'autres posts à mettre, je ferai ça ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurola
Apprenti



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/08/2005

Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ... Empty
MessageSujet: Re: Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ...   Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ... Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:08

Si tu veux un bon MMORPG, il y a Anarchy Online, qui est gratuit jusqu'en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ... Empty
MessageSujet: Re: Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ...   Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu conçu avec les pieds + patchs rédibitoires = ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec un dragon
» WoW et HL2 avec la WiiMote et le NunChuk
» [Nouvelle] Un banquet avec la Horde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Rédemptrice :: La Rédemption :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser