Nature Rédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Rédemptrice

Guilde role play World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 WoW Model Viewer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grif
Initié
Grif


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : Jamais longtemps au même endroit.
Date d'inscription : 25/07/2005

WoW Model Viewer Empty
MessageSujet: WoW Model Viewer   WoW Model Viewer Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:48

Comme promis, je fais un topic sur cet utilitaire qui en ravira plus d'un.

Voici tout d'abord le lien pour le télécharger :
http://www.curse-gaming.com/mod.php?downid=9240

Et une petite mise à jour :
http://www.curse-gaming.com/mod.php?downid=9246

Dézippez ça n'importe où (ça n'est pas utilisable dans wow) et la mise à jour dans le répertoire du Viewer.

Pour l'utiliser, c'est très simple :
Doubie-cliquez sur l'icone du Viewer pour le lancer.
Vous verrez sur la gauche une liste :
- Cameras
- Character
- Creature
- Environments
- Interface
- Item
- Particles
- Spells
- World
Je vais décrire ces catégories une par une.

Cameras : Rien d'intéressant ici, ce sont juste des paramètres liés à la vue des personnages, sur ce logiciel vous ne verrez rien.

Character : Très utile ! Vous pouvez voir chaque personnage par race et sexe. Sur la droite, vous avez la possibilité de changer son apparence, afin de le faire coller par exemple à votre personnage in-game.
Pour changer un paramètre, cliquez sur les flèches gauche ou droite à côté du nom du paramètre. Attention, les flèches ne font pas de loop, donc une fois que la flèche n'amène plus de nouveauté, utilisez l'autre flèche.
Ensuite vous pouvez équiper votre personnage. Pour ça, rien de difficile, cliquez sur un emplacement (Head, Shirt, Boots, etc) puis sélectionnez le nom de l'objet dans la liste.
Attention, les noms sont en anglais. Pour faire un parallèle entre anglais et français, je vous invite à utiliser ces deux sites : http://wow.allakhazam.com/ et www.wowdbu.com pour faire des parallèles entre eux. Si vous avez du mal, je peux vous aider.
Ensuite équipez votre personnage comme vous voulez. Vous n'aurez par contre aucune indication de stats. Pour ça il faut utiliser un autre logiciel :
http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=1509 (lui aussi en anglais)
Vous pouvez sauvegarder et charger vos équipements en utilisant les boutons tout en bas à droite.

Remarquez que les Gobelins sont au nombre des personnages... Il me semble assez certain qu'ils devaient être jouables à la base. Peut-être dans un addon ?

Creature : Permet de voir toutes les créatures du jeu. Tout en bas, vous avez une petite barre d'outil permettant de changer le skin du monstre (quand c'est possible) et son animation. Utilisez le bouton "pause" pour qu'il reste immobile.
En fouillant bien, vous pourrez trouver des choses très intéressantes... Comme un world boss (ancien dieu du vent je pense), des modèles d'humains gros (comme quoi, blizzard a songé à cette éventualité), des mobs inconnus (dragons chinois, Tigons -je les aime déjà -), etc.
Peut-être qu'on les verra dans l'addon ou dans une mise à jour très lointaine.

Environments : Assez inutile, il vous permet juste de voir le ciel de certains endroits, dont la mort et la nuit.

Interface : A part la sous-catégorie Buttons, il n'y a rien à voir.

Items : Tous les objets du jeu. Munitions, équipements, objets divers... Certains n'ont pas de texture, c'est normal. La texture est à part, car un même modèle graphique peut avoir plusieurs textures (comme on peut s'en rendre compte avec Character).
Vous pouvez vous servir de cette catégorie comme supplément de Character.

Particles : Comme son nom l'indique, il y a tous les effets de particule ici.
Assez marrant mais pas grand chose au final.

Spells : Toutes les animations de sort de chaque classe. Les noms sont en anglais, ce qui peut rendre difficile la recherche d'un sort précis.

World : La plus grosse catégorie. Vous permet de voir tous les objets 3D qui constituent le monde. Ponts, bâtiments, objets, arbres, rochers, doodads... On peut faire de très impressionnantes découvertes. Notamment des versions non-toons de certains batiments humains, des doodads de Outland (Draenor, la planète des Orcs, accessible depuis le Portail Sombre en théorie, mais impossible pour le moment), des objets qui ne sont pas (ou plus dans le jeu), etc.
Je suis sûr que vous y passerez un bon moment Smile

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici, j'y répondrai du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
Mornaglar


Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

WoW Model Viewer Empty
MessageSujet: Re: WoW Model Viewer   WoW Model Viewer Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:43

Merci Grif ! Je teste ça ce soir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
WoW Model Viewer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Rédemptrice :: La Rédemption :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser