Nature Rédemptrice

Guilde role play World of Warcraft - Kirin Tor
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Nouvelle] Chance improbable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mornaglar
Maître de la Nature Rédemptrice
avatar

Nombre de messages : 2453
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: [Nouvelle] Chance improbable   Mer 2 Jan - 2:03

Le bourg était à feu et à sang. Les fêtes du voile d'hiver n'avaient pas cette année calmé les ardeurs de certains groupuscules belliqueux. L'offensive fut néanmoins repoussée avec l'aide des nombreux aventuriers venus quérir un peu de repos à Goldshire. Parmi eux, une silhouette à la figure à peine masquée dans un capuchon, s'installa non loin du feu de la cheminée, immédiatement suivie, par deux gardes du comté. La conversation s'engagea entre les trois hommes. Les sujets d'usage de ceux qui avaient survecu aux combats furent rapidement passés en revue : les faits d'arme, au moins aussi bruyants que les armes, firent place ensuite à ce qui venait étreindre le coeur des hommes, à la nuit tombée. La capuche de la grande silhouette tomba, laissant la chevelure blanche du druide apparaitre.

"C'est précisément pour cela que je suis ici ..."

Les deux autres visages grimacèrent, puis glissèrent à Mornaglar les rumeurs qui allaient bon train ces derniers temps. Elles corroboraient les témoignages qu'il avait déjà entendus auparavant. Un cavalier avait traversé le bourg à la faveur de la nuit, portant en bandouliere sur sa monture, un passager tout aussi bruyant que pressé de descendre.

Pour lui, cela ne faisait aucun doute. Les visions que Maeg lui présentait dans ses rêves au sujet de Portesacoche rendaient sa survie indiscutable. Il fit réunir la Rédemption pour parcourir à nouveau le bourg, à la recherche d'autres témoins ...
Enoriell fut suffisament convainquante avec une certaine Miss Tannepeau.

Les Rédempteurs tenaient la direction exacte que le mystérieux chevaucheur avait prise : la croisée des Carmines. Une halte à la tour d'Azora renseigna même un peu mieux l'équipée. Les mages, qui avaient pour certains été alertés par la traversée tardive d'une monture près de leur demeure, leur ont offert de bien curieux cadeaux : des sphères d'ether, contenant "les songes qui perdurent au delà de la vision". Ces dons étaient volatiles, et il fallait les placer au plus vite entre des mains expertes.

La vérité fut finalement levée par Vargoth, mage du Kirin Tor et extirpée hors des globes apportés par les Rédempteurs. Le ravisseur de Portesacoche s'était établi dans les hauteurs de Lakeshire, ce qui fut rapidement confirmé par les habitants de la ville. Les gnolls de la région avaient visiblement apporté leur soutien au mystérieux inconnu, contre espèces sonnantes et trébuchantes. Après s'être expliqués en détail avec eux, la compagnie fit finalement route vers ce qui était mentionné dans un courrier comme un "garde manger" ...

Dans la mine de Jaspe qui était indiquée, ils y trouvèrent l'intendant, accroché à la Vie par un souffle haletant. Après avoir repris ses esprits, il fit la lumière sur ces derniers jours d'obscurantisme. Le nom de son ravisseur ? Il ne le savait pas. Il s'agit d'un elfe de sang assez grand, et il ne put en dire plus. En revanche, concernant ses actes, le comptable des Rédempteurs se montra plus loquace.

La peste dont il avait héritée était une variante destinée à s'estomper, mais qui devait le garder dans un état exploitable pour en tirer des dérivées ! Sur ses bras, on retrouva les vestiges d'une douzaine de ponction. Il entendait, disait-il, dans un demi coma les dires de geolier, au sujet de ce que ces pestes embryonnaires pourraient répandre.
Et les visions que les mots de l'Intendant insufflèrent aux esprits de Rédempteurs n'étaient pas de bons présages ...

http://furbolg.free.fr/blog/index.php?entry=entry080101-235525

_________________

Maître de la Nature Rédemptrice
Classe : Druide
Professions : Ingénieur, Mineur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Nouvelle] Chance improbable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Teste de la nouvelle "DashBoard" Xbox 360
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» [Rumeur] Nouvelle figs Tallarn?
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Rédemptrice :: La Rédemption :: L'Auberge-
Sauter vers: